Actu COVID-19 : le point sur les colos - protocole sanitaire colo - le point sur les séjours adaptés - protocole sanitaire SA
LPM - Loisirs Provence Méditerranée
LPM, c’est la garantie de plus de 27 ans de savoir-faire et d’expérience
dans l'organisation de séjours de vacances adaptés pour adultes.

Le point du 11 juin sur les séjours adaptés

Publiée le 11/06/2020

Madame, Monsieur,
Cher partenaire,

C’est fait, la communication tant attendue de la part du gouvernement a eu lieu et nous savons maintenant dans quel cadre réglementaire nous allons pouvoir vous proposer des séjours de vacances cet été.

 

L'état des séjours

Dans le contexte actuel et compte tenu de la date tardive de cette décision liée bien sûr à l’évolution de la pandémie, nous ne pourrons pas maintenir l’ensemble de nos séjours.

Nous avons pris la décision d’annuler l’ensemble de nos séjours à l’étranger et de conserver une programmation « resserrée » de séjours en France dans un périmètre régional, en Régions Sud et Occitanie.

Nous avons également décidé d’annuler toutes nos premières dates de séjours et nous les débuterons entre le 26 juillet pour les terminer le 16 août.

Les destinations maintenues pour les séjours d’adultes en situation de handicap mental :
Dans nos maisons de vacances à la montagne dans les Hautes-Alpes à Pelvoux/Parc des Ecrins et en Haute-Garonne à Saint Béat/Pyrénées.

Accédez aux séjours adaptés été 2020

 

Le protocole sanitaire

Nous travaillons avec les autorités compétentes et nous mettrons en place celui qui nous est demandé. Nous avons en plus décidé de réduire la capacité d’accueil de 30 à 50 % afin de pouvoir plus facilement gérer ces protocoles.

Les vacanciers adultes ne seront pas obligés de porter un masque car nous souhaitons que les séjours restent des vacances, sauf dans les transports où il sera obligatoire et devra être fourni par la famille au moment du départ.

Le port du masque sera obligatoire si la distanciation d’au moins 1 mètre ne peut être respectée.

Pendant les séjours, cette distance d’un mètre entre chacun sera observée à table et le lavage des mains sera obligatoire avant et après chaque repas. Nous désinfecterons la salle à manger après chaque utilisation comme c’est déjà le cas aujourd’hui mais avec des produits recommandés et nous l’aèrerons le plus possible.

Nos équipes seront équipées de masques et leurs ports sera obligatoire dans le cas où la distanciation physique d’un mètre minimum ne serait pas possible.

En dehors de nos équipes, nous interdirons l’entrée en contact avec les vacanciers à toutes personnes étrangères au séjour (livreurs, facteur…).

Nous prévoyons de laisser les salles d’animation ouvertes pour que les vacanciers touchent le moins possible les poignées de portes. Bien que nous limiterons le temps passé en salle afin de privilégier les activités en extérieur, une désinfection sera effectuée après chaque utilisation. Elles seront aérées en permanence et le lavage des mains sera obligatoire avant et après chaque activité.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons tout mettre en œuvre pour que l’organisation des séjours de l’été respecte les obligations des autorités et permette en même temps à chacun de passer des moments de vacances tant mérités après plusieurs mois difficiles.

Nos engagements : Protocole sanitaire d’organisation des séjours en vacances adaptées organisées été 2020 en France

 

Conditions d'annulation

Si vous êtes concernés par l’annulation d’un séjour, nous vous proposerons dans la mesure du possible un autre séjour puisque nous maintenons environ 20% de notre offre estivale habituelle.
Vous pourrez alors reporter sans frais votre inscription.

Si nous ne sommes pas en capacité de vous proposer un nouveau séjour, ou si vous souhaitez annuler votre inscription, nous vous proposerons un avoir des sommes versées.

En effet, dans cette situation extraordinaire consécutive de la pandémie, des dispositions exceptionnelles ont été prévues par l’ordonnance du 25 mars 2020 qui modifie de façon temporaire l’article L.211-14 du code du tourisme et des dispositions combinées des articles 1228 et 1229 du code civil.

Cette ordonnance nous donne la possibilité de ne pas vous rembourser immédiatement les sommes versées en raison d’annulation de séjour due à des circonstances exceptionnelles et inévitables ou à la force majeure et de vous proposer un avoir valable 18 mois.

Nous vous adresserons alors un document que vous pourrez nous faire valoir pour votre prochaine inscription en séjour sur toute l’année 2021. Et, si vous ne l’utilisez-pas dans ce délai nous vous rembourserons alors les sommes versées.

Nous espérons que vous inscrirez à nouveau bientôt des vacanciers sur l’un de nos séjours et nous serons ravis de les accueillir dès les réveillons de fin d’année.

Les séjours des réveillons de fin d’année (bientôt sur notre site) :

  • Dans nos maisons à la montagne dans les Hautes-Alpes à Pelvoux/ Parc des Ecrins ou à Baratier / Lac de Serre-Ponçon autour d’activité de neige comme le ski ou le chien de traineau.
  • En Haute-Garonne à Saint Béat/Pyrénées pour danser et cuisiner…comme à la télé !
  • En bord de mer à St Raphaël pour profiter "seuls" de la Côte d’Azur !
  • Pour ceux qui veulent un peu de dépaysement, pourquoi pas un séjour dans une grande ville européenne, Paris notre capitale bien sûr mais aussi Barcelone et Bruxelles qui sera notre nouvelle destination pour un réveillon tout en gourmandise !


En ce qui concerne l’été, nous sommes bien conscients des difficultés que cette situation et nos décisions vont vous occasionner dans l’organisation des vacances des adultes en situation de handicap.

Sachez que notre priorité est de vous garantir des séjours de qualité sur le plan éducatif dans un cadre sécurisé où nous pourrons mettre en place le protocole sanitaire établit par les autorités dans les centres et villages de vacances sur lesquels nous savons que nous pouvons les assurer.

Nous vous souhaitons un très bel été.

La direction LPM


Vous êtes animateur,
directeur, personnel de service ?
LPM RECRUTE TOUTE L’ANNÉE !