Actu COVID-19 : Nos engagements sanitaires colo - Nos engagements sanitaires séjours adaptés - Nous contacter en période de confinement
LPM - Loisirs Provence Méditerranée
LPM, c’est la garantie de plus de 27 ans de savoir-faire et d’expérience
dans l'organisation de séjours de vacances adaptés pour adultes.

Infos 2ème confinement LPM

Publiée le 06/11/2020

Madame, Monsieur, Cher partenaire,

C’est fait, non pas l’élection américaine même si c’est (presque) le cas, mais le (re)confinement !

Nous sommes donc (re)confinés depuis quelques jours et pour quelques semaines encore car la deuxième vague de l’épidémie, tant évoquée et redoutée est bien là.

Suite à la parution du décret du 29 octobre relatif au (re)confinement, nous avons (re)fermé nos maisons de vacances et de classes de découvertes jusqu’à nouvel ordre et au moins jusqu’aux vacances de fin d’année.

En effet, ce sont des établissements recevant du public (ERP) qui tombent sous le coup de l’interdiction administrative d’accueil prise par ce décret.

Cependant, nous avons la possibilité de maintenir notre activité depuis notre siège à Marseille et voici comment nous allons fonctionner de façon « provisoire » pendant quelques semaines au minimum.

L’équipe continue de préparer les séjours de fin d’année et de l’hiver prochain,
en partie en télétravail les lundi et mardi, et en partie en présentiel du mercredi au vendredi.

Pour plus de précisions, consultez la rubrique Nous contacter en période de confinement de notre site internet lpm.asso.fr

Ainsi, rien ne change pour vous et vous pouvez donc continuer à contacter les différents services et interlocuteurs sur les numéros habituels qui sont indiqués que nous renverrons vers leurs portables les jours de télétravail.

• Yamna, Nadège, Marc ou Joseph sont donc disponibles pour gérer les inscriptions avec vous comme d’habitude !
  • Isabelle et Valérie continuent de recruter les directeurs et animateurs de séjours et de prévoir les transports des enfants et des adultes en situation de handicap mental pour les séjours.
  • Nicolas prépare les projets pédagogiques avec ses équipes et réserve les activités…

Nous continuons donc à préparer les séjours adaptés de fin d’année et les colos de l’hiver prochain.

Comme nous l’avions déjà fait l’été dernier, nous avons cependant décidé de revoir notre offre de séjours pour mieux mettre en place et respecter les protocoles sanitaires des autorités encore en vigueur évidemment.

Pour les séjours adaptés pour adultes en situation de handicap mental des réveillons de fin d’année :

Nous avons décidé de les organiser uniquement dans nos propres maisons de vacances dans les Alpes à Pelvoux et Baratier et dans les Pyrénées à Saint Béat.

Pour les séjours et les colos d’enfants et de jeunes de l’hiver prochain :

Nous avons décidé de les organiser uniquement en France, dans nos maisons de vacances et dans celles de nos partenaires avec lesquels nous travaillons depuis longtemps.

C’est aussi une façon de rester solidaire dans notre secteur d’activité et de faire face tous ensemble à cette situation si particulière qui dure, il faut bien le dire, tout en mettant en œuvre avec eux les protocoles sanitaires comme nous le faisons dans nos propres maisons de vacances.

Nous espérons que tout va bien pour vous et vos proches et souhaitons vous revoir très vite… dès que ce sera possible !

Cordialement, Thierry Barranco Directeur