Actu COVID-19 : Colonies de vacances - Séjours adaptés - Nous contacter en période de couvre-feu
LPM - Loisirs Provence Méditerranée
LPM, c’est la garantie de plus de 27 ans de savoir-faire et d’expérience
dans l'organisation de séjours de vacances adaptés pour adultes.

Annulation séjours adaptés réveillons 2020

Publiée le 01/12/2020

Madame, Monsieur,
Cher partenaire,

Le 1er ministre a annoncé jeudi 26 novembre dernier lors de sa conférence de presse que les centres de vacances resteraient fermés durant les vacances de fin d’année.

Depuis, nous étions dans l’attente de la confirmation écrite officielle qui nous arrive ce 1er décembre de la part de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des populations (DDCSPP) des Hautes-Alpes où nous devions organiser nos deux séjours de vacances adaptées organisées aux prochaines vacances.

« Aucun accueil avec hébergement ne peut être organisé durant cette phase.
Toutes les activités avec hébergement demeurent suspendues jusqu’à nouvel ordre. »

« Sont concernés les séjours de vacances, les séjours courts, les séjours spécifiques, les séjours de vacances dans une famille, les accueils de scoutisme avec hébergement et les activités accessoires aux accueils de loisirs et aux accueils de jeunes. Les séjours proposés dans le cadre du dispositif « colos apprenantes » ne pourront donc pas être organisés durant les vacances de fin d’année. »

Nous comprenons donc avec ces lignes que nos centres de vacances dans lesquels nous devions organiser les prochains séjours de vacances adaptés de fin d’année ne pourront pas ré ouvrir pour les prochaines vacances.

Dans ce contexte de fermeture administrative de nos centres de Baratier et Pelvoux (05)
nous sommes dans l’obligation d’annuler complètement nos séjours de vacances adaptées.

Nous prendrons contact avec vous dans les prochains jours pour envisager les modalités d’annulation et de report sur un prochain séjour, notamment pour l’été prochain. Cependant, si vous le souhaitez, l’acompte versé pourra vous être remboursé.

Pour ceux qui bénéficiaient déjà d’un avoir suite à l’annulation d’un séjour de l’été dernier, nous vous proposerons de le reporter à nouveau sur un séjour de l’été prochain.

Nous sommes bien conscients des difficultés que cette décision va vous occasionner et nous espérons que vous comprendrez cette décision qui s’impose à nous.

Je vous souhaite par avance de belles fêtes de fin d’année dans un contexte définitivement très particulier.

Il est temps de passer à l’année prochaine en espérant qu’elle permette enfin de pouvoir retrouver le plaisir de vacances pour tous les vacanciers qui nous vous confiance.

Au nom de toute l’équipe, je vous en remercie.

Thierry Barranco
Directeur Loisirs Provence Méditerranée