Les colos… ont leur campagne de promo !

Publiée le 28/05/2019

À cette période de l’année, les parents font le choix de leurs vacances…et des colos pour leurs enfants ! C’est donc le moment choisi par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse pour lancer cette campagne de redynamisation des colonies de vacances, afin que les « colos » redeviennent le premier choix des parents lorsqu’ils réfléchissent aux vacances de leurs enfants.

Elle doit permettre de sensibiliser et d’informer les parents sur les bienfaits des colos au travers de visuels mais elle s’adresse aussi aux jeunes adolescents grâce à des influenceurs, notamment l’humoriste et youtubeur Pierre CROCE qui par son ton décalé et sa créativité parlera des colos qu’il a lui-même fréquentées plus jeune !

Le ministère s’est également associés à deux blogueurs, Doudou & Stiletto et Je suis papa, qui publieront chacun un article sur leur plateforme pour donner leur vision des colos et accompagner les parents qui auraient des questions à ce sujet.

L’idée de la campagne cette année est de mettre l’accent sur ce qui fait le quotidien des colonies de vacances. Plus que les activités ou les thématiques, éléments d’attraction naturels pour tel ou tel séjour, la lumière est mise sur ce qui fait l’essence de la colonie, ce qui reste en mémoire bien des années après, la rencontre de l’autre, l’apprentissage de la vie en communauté et la conquête pour chaque enfant de sa part d’autonomie.

Les « colos » bénéficient encore largement d’une image positive chez les Français puisque 83 % des personnes qui ont participé à des séjours de colonie disent en avoir une image positive et ils sont 90 % à affirmer en avoir des « souvenirs impérissables ».


Vous êtes animateur,
directeur, personnel de service ?
LPM RECRUTE TOUTE L’ANNÉE !