Actu COVID-19 : Colonies de vacances - Séjours adaptés - Nous contacter en période de couvre-feu

Annulation colo hiver 2021

Publiée le 26/01/2021

Madame, Monsieur,
Cher partenaire,

Le gouvernement a annoncé mercredi 20 janvier que les remontées mécaniques resteraient fermées durant les prochaines vacances d’hiver.

Nous recevons ce jour la confirmation officielle de la part de la Direction de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative à Paris (DEJPVA) que ne sommes pas autorisés à ré-ouvrir les centres de vacances pour les prochaines vacances d’hiver pour y organiser nos colos et séjours :

« Au regard de l’évolution des conditions sanitaires et en cohérence avec les décisions prises récemment, notamment celles relatives aux stations de ski, je vous informe que le cadre réglementaire des séjours avec hébergement actuel n’a pas vocation à être modifié et qu’il n’est donc pas envisagé de rouvrir ces accueils pour les vacances d’hiver.

Sont concernés toutes les activités avec hébergement qui demeurent suspendues jusqu’à nouvel ordre, soient les séjours de vacances, les séjours courts, les séjours spécifiques, les séjours de vacances dans une famille, les accueils. »

Nous sommes donc contraints d’annuler les séjours et colonies de vacances que nous devions organiser dans nos centres de vacances aux prochaines vacances d’hiver du 14 février au 6 mars 2021 à :

• La Chapelle d’Abondance (74) : séjours Ski en Douceur, Ski et Chiens et Mater’Neige
  • Les 2 Alpes (38) : séjour Glisse aux 2 Alpes
  • Baratier (05) : séjours Etoiles des Neiges, Ski Equitation et Ski Quad
  • Saint-Béat (31) : Séjours Multi-neige et Oursons d’Hiver

Nous prendrons contact avec vous dans les prochains jours pour envisager les modalités d’annulation et de report sur un prochain séjour. Cependant, si vous le souhaitez, l’acompte versé pourra vous être remboursé.

Pour ceux qui bénéficiaient déjà d’un avoir suite à l’annulation d’un séjour de l’été dernier, nous vous proposerons de le reporter à nouveau sur un prochain séjour.

Nous sommes bien conscients des difficultés que cette décision va vous occasionner et nous espérons que vous comprendrez qu’elle s’impose également à nous.

Nous espérons que les enfants et les jeunes pourront retrouver très vite le plaisir des moments partagés en séjours et colonies de vacances au cours de cette année 2021.

Au nom de toute l’équipe, je vous en remercie.

Thierry Barranco
Directeur Loisirs Provence Méditerranée