Ski Club

Sur les pistes all the time

Fontcouverte La Toussuire / Savoie (73)

Hiver 2020

Le chalet se trouvant sur les pistes, il suffira d’ouvrir la porte, chausser ses skis et les jeunes seront directement sur les pistes. Une situation exceptionnelle.

Ski alpin ou snowboard (au choix à l’inscription) : l’activité se pratiquera sur 5 journées, par groupes de niveau et d’affinité. (3 à 6h/jour). L’encadrement sera assuré par l’équipe LPM, du plus sportif au plus cool. Le ski et le surf seront systématiquement au programme, le plus souvent en journée complète, comprenant le pique-nique.

Le domaine skiable : avec 310 km de pistes et 6 stations reliées, le domaine des Sybelles constitue le 1er domaine skiable de Maurienne et le 4ème domaine skiable en France. Il a en outre la particularité de permettre aux débutants d’apprendre à skier sur les hauteurs du domaine car il sera possible d’emprunter uniquement des pistes bleues depuis son plus haut sommet.

Le break-ski : en milieu de séjour, il sera proposé, pour ceux qui le souhaitent, une « journée off » pour souffler, recharger les batteries et profiter du centre et de la station.

Après ski : tous les soirs au retour des pistes, après une bonne douche et un bon repas l’équipe d’animation proposera toutes sortes de veillées en fonction de la demande des jeunes.

Les soirées : les jeunes bénéficieront des installations du chalet avec notamment une
salle de jeux et une grande discothèque réservée aux ados du centre.

La station village de la Toussuire est située en Savoie (73), à 80 km au Sud d’Albertville et de Chambéry, en plein cœur de la Vallée de la Maurienne. C’est une station familiale et sportive, qui se situe au cœur du massif des Sybelles, à 1800 m d'altitude. Elle vous offre une vue panoramique à 360° et un taux d'ensoleillement exceptionnel.

Notre hébergement est un grand chalet en bord de piste et réunit tous les critères pour garantir d'excellents moments avant et après le ski.

du 09/02/2020 au 16/02/2020 (8j)

du 16/02/2020 au 23/02/2020 (8j)

du 23/02/2020 au 01/03/2020 (8j)