Hola Madrid

Vamos a España !

Etranger

Printemps 2020

Madrid est une ville accueillante, ses rues sont pleines de vie et on y vit intensément jour et nuit.

Madrid c’est vibrer au rythme du flamenco, c’est découvrir un site aussi bien traditionnel que moderne.

C’est pour les jeunes l’occasion de s’imprégner d’une culture espagnole riche en histoire, en pratiquant des activités culturelles et ludiques.

Madrid et son histoire :

Balade dans la vieille ville à la rencontre des principaux monuments et édifices et qui ont forgé l’histoire de la ville.

Grace au téléphérique, les jeunes prendront un peu de hauteur et admireront les impressionnants espaces verts de la ville ainsi que le fleuve Manzanares.

Place également à l’histoire et à la culture et direction le célèbre musée du Prado ou le musée de Reine Sofia selon le choix des jeunes.

Tradition et culture espagnole :

Les jeunes auront l’occasion de découvrir deux grandes traditions espagnoles :

·         Le Flamenco : le temps d’un concert-spectacle les jeunes seront impressionnés par l’intensité de la musique et de la danse.

·         Les tapas : des cuisiniers locaux livreront aux jeunes leur secrets et recettes de tapas pour un atelier cuisine (et dégustation !). De quoi régaler toute la famille à leur retour en France !

Le culte du foot :

Madrid vit au rythme des exploits de ses deux grandes équipes de football. Nous avons choisi d’emmener les jeunes visiter le stade mythique du Real de Madrid (Santiago Bernabeu) avec son musée et son incomparable salle des trophées.

Les nombreux parcs de la ville seront peut-être aussi l’occasion de parties de foot avec de jeunes espagnols …

Sensations et cohésion :

Nous constituons des équipes pour un escape game francophone exceptionnel. Il faudra faire preuve d’esprit d’équipe pour résoudre les énigmes et réussir la mission.

L'auberge de jeunesse Hostel One se centre en plein centre-ville de Madrid. Son emplacement idéal permettra de partir découvrir la capitale européenne à pied ou en métro.

Les chambres de 4 à 8 lits disposent pour la plupart de leur propre salle de bains et WC.

L'auberge dispose d'une grande salle commune et d'une cuisine équipée partagée.

• Hébergement au cœur de Madrid.
  • Séjour varié pour pré-ados avec découvertes culturelles et ludiques.
  • Visite d’un stade et d’une équipe mythique de foot.
  • Escape Game : une expérience originale

• Repas froid pour le voyage aller
  • Autorisation de sortie du territoire
  • Carte Européenne d'Assurance Maladie