Actu COVID-19 : Colonies de vacances [màj 12/10] - Séjours adaptés [màj 01/12]

Escapade catalane !

Etranger

Printemps 2022

Un séjour de proximité à l’étranger qui permettra aux jeunes de découvrir la capitale catalane et le rythme de vie à l’espagnole, pour des vacances totale détente et bonne ambiance garantie.

Découvrir une ville, c’est aller à la rencontre de son patrimoine, de son histoire, de son actualité et de ses habitants.

Tout au long du séjour, nous favoriserons donc la constitution de petits groupes afin de permettre un meilleur contact avec la population, sortir des sentiers battus et échapper au tourisme de masse.

Au programme de ce séjour :

• Les incontournables : à pied ou à vélo (parcours sur piste cyclable aménagée de 2h), nous partirons découvrir les coins immanquables : Las Ramblas, Mont Tibidabo, le port Olympique, le quartier Gothic, les plages, les mercados artisanaux.. L’occasion également de voir de plus près la célèbre Sagrada Familia, de se reposer au Parc Guell et de visiter la fondation Miro.
  • Visite au choix : chacun pourra décider de la visite qu’il préfère faire entre le grand Aquarium ou le mythique stade du Camp Nou.
  • Port Aventura Park : nous partirons pour une journée dans l’un des plus grands parcs à thème d’Europe. Entre les 37 attractions et les 17 spectacles répartis dans 6 univers différents, il y en aura pour tout le monde. Sensations et fous rires assurés !
  • Détente et farniente : à la plage située à quelques pas, nous peaufinerons notre bronzage et piquerons une tête pour une petite baignade. En ville, au milieu des magasins, nous profiterons d’une session shopping.

En fonction des souhaits et des préférences de chacun, nous organiserons ensemble les journées. L’équipe proposera également un panel de sorties, visites, et même des jeux grandeur nature et veillées pour agrémenter ce séjour et créer une ambiance conviviale.

Et bien sûr, nous découvrirons les spécialités culinaires espagnoles (paella, tortillas, tapas…).

Les points forts

• Séjour idéal pour un premier départ à l’étranger
  • Hébergement de qualité, moderne et bien situé au cœur de la ville
  • Séjour alliant détente et culture

Une auberge de jeunesse nous accueille dans des chambres de 4 à 8 lits.

Elle dispose d'une salle commune, une salle télé et une cuisine partagée.

Les repas :

• Petits déjeuners : pris à l'auberge
  • Déjeuners : sous forme de panier repas (préparé par l'auberge) ou dans des restaurants locaux
  • Diners : en extérieur ou à l'auberge, préparés par les jeunes eux même.

Pièces à fournir avant le départ

• Autorisation de sortie du territoire
  • Photocopie de la Carte Européenne d'Assurance Maladie
  • Photocopie de la CNI du parent signataire de l’autorisation de sortie du territoire