Actu COVID-19 : Colonies de vacances - Séjours adaptés
Offre N00015
Postée le 02/01/2023

WEBMASTER CHARGE DU SYSTEME D'INFORMATION H/F

Description

Missions :

En matière de développement WEB, celles-ci reposent sur :

-          Création / Gestion du site www.lpm.asso.fr et du backoffice (php/MySql) : architecture MVC, framework maison

-          Modélisation de la BDD sous MySQL Workbench

-          Utilisation Bootstrap / Responsive web

-          Gestion de l’impression Web

-                     Manipulations JavaScript, Ajax, Jqueries

-                     Gestion de bases de données.

 

A ce titre, vous :

Administrez, mettez à jour techniquement, optimisez le site ; vous veillez au bon fonctionnement et au bon déroulement des opérations liées au WEB

Actualisez les contenus, veillez au respect de la charge graphique, à l’apparence esthétique, à l’animation et à l’ergonomie du site

Développez, maintenez, garantissez la fiabilité, l’évolution et la cohérence de tous les outils WEB spécifiques utilisés par les collaborateurs pour mener à bien leurs missions

Gérez les informations documentaires et légales du site, vous en assurez la sécurisation dans tous les échanges et transactions y compris financières

Suivez l’hébergement, gérez le référencement, assurez la position du site dans les moteurs de recherche

Etablissez les cahiers des charges et veillez à la bonne réalisation des projets dans le respect des normes définies

Développez les partenariats et les affiliations

Assurez les relations avec les visiteurs

Assurez la formation et l’accompagnement des utilisateurs

Etes responsable des achats informatiques

Assurez la maintenance du parc informatique environ 20 postes sous W10

 

En matière de Système d’information, vous :

Garantissez et veillez au bon fonctionnement et à l’optimisation des systèmes d’information.

Diagnostiquez les besoins métier avec les différents services, vous coordonnez les différents projets

Sélectionnez les priorités de développement du système d’information métier et fixez des objectifs (délai, budget, performance). Vous établissez les cahiers des charges et veillez à la bonne réalisation des projets

Vous coordonnez le travail des intervenants en veillant au respect des cahiers des charges

Vous accompagnez le changement en organisant des formations et en concevant divers supports.

Vous anticipez les besoins des utilisateurs en prévoyant l’adaptation du système d’information métier.

En parallèle du pilotage du projet, vous restez en veille permanente sur les évolutions technologiques

 

Le travail des Maquettes Print serait un plus

 

Divers missions :

Vous participez à toutes les actions nécessaires à la maitrise des activités de l’association,

Vous êtes disponible pour participer à la rotation organisée durant les vacances scolaires, destinée à assurer une présence physique sur les lieux de départs/retours des séjours, ayant pour objectif d’assister nos équipes.

 

Profil candidat

 

Vous avez valorisé vos apprentissages par une expérience professionnelle réussie de 2 ans minimum dans un emploi similaire.

En autonomie :

Vous êtes capable de créer, animer, faire référencer, suivre et administrer un ou des sites Internet à l'aide d'outils de partage d'information selon la politique de développement et de communication de l'entreprise.

Vous êtes capable de garantir et de veiller au bon fonctionnement et à l’optimisation des systèmes d’information.

 

Vous êtes issu d’une formation Bac +2 telle que :

 

DUT MMI, BUT MMI
BTS Informatique de gestion option développeur d'applications ou administrateur de réseaux locaux d'entreprise,
·         BTS SIO

·         DEUST Webmaster et métiers de l'internet

Aptitudes professionnelles requises :

Autonomie et responsabilité dans l’action pour identifier et analyser les besoins des demandeurs en matière de WEB et SI


Savoir communiquer sur les finalités et enjeux des projets, être capable de superviser les conditions de la mise en œuvre, initier, réaliser, optimiser et mettre en application un cahier des charges


Polyvalence, créativité et réactivité pour identifier les solutions techniques appropriées et gérer à la fois les problématiques techniques, développer les innovations, réaliser des choix technologiques adaptés aux besoins


Forte motivation pour l’informatique et pour l’apprentissage de nouveaux langages et systèmes si besoin, en intégrant des contraintes et des règles liées à la sécurité des systèmes d'information


Adaptabilité et force de proposition pour répondre aux demandes des différents interlocuteurs tout en assurant la cohérence de l’action et l’accompagnement des personnels


Rigueur, organisation, sens du travail en équipe


Connaissance de outlook, de excell

Conditions -
Type de contrat CDI Temps plein 35h00 hebdomadaires
Lieu de travail 36 Rue Saint Jacques 13006 MARSEILLE siège de l'Association
A pourvoir le Courant Février 2023
Rémunération 2 362.50 euros brut sur 12 mois
Commentaire

 

Pour candidater vous déposez CV + Lettre de motivation au Service Ressources Humaines de Loisirs Provence Méditerranée à l'attention de Isabelle DOS Responsable RH sur i.dos@lpm.asso.fr

Je postule à cette offre

Vous êtes animateur,
directeur, personnel de service ?
LPM RECRUTE TOUTE L’ANNÉE !