Offre N00004
Postée le 25/03/2019

RESPONSABLE COMMERCIAL H/F

Description

Poste basé à Marseille nécessitant de nombreux déplacements France entière

Ouvert dans le cadre d’un CDI temps plein et positionné au niveau cadre de la convention collective de l’animation vous faites partie du CODIR

Mission :

  • Votre mission de développement et fidélisation du portefeuille adhérents s’étend à l’échelon national
  • Force de proposition, en lien direct avec le Directeur Général, vous collaborez à la définition du plan d’action commercial, à la conceptualisation des catalogues de séjours par la programmation des séjours
  • Vous assurez, avec vos équipes, la mise en œuvre  du  plan d’action commercial défini et en êtes le garant
  • Vous êtes l’interlocuteur des partenaires de notre action et animez la relation avec les Responsables des : Comités d’entreprise, Foyers d’hébergement, Institutions, Collectivités, Individuels
  • Dans ce cadre vous menez vous-même une action de terrain appuyée définie en lien direct avec le Directeur Général
  • Vous assurez la veille commerciale, la veille concurrentielle, vous traitez les appels d’offres et répondez aux besoins spécifiques exprimés  ou émergents
  • Vous représentez l’Association dans les forums, salons et instances favorisant l’expression de nos actions
  • Vous animez les réunions de présentation des séjours nécessaires à la mise en place de l’action
  • Vous participez à toutes les actions nécessaires à la maitrise de l’action
Profil candidat

Vous êtes issu(e)  d’une formation scolaire minimum BAC+3 ans, ayant valorisée vos apprentissages en matière de : management, commercial, négociation, réactivité,  adaptabilité, accompagnement aux changements

Disponible, vous êtes mobile géographiquement France entière pour vous investir dans la pérennisation et le développement d’une association nationale à forte volumétrie d’activités   

Vous avez la connaissance du secteur d’activités par votre formation et/ou votre expérience de terrain

Vous avez acquis une expérience professionnelle similaire de 3 ans consécutifs minimum qui vous a permis de consolider vos compétences managériales pour animer une équipe terrain et back office constituée de trois personnes. Vous en assurez la formation, l’accompagnement et le suivi

Vous disposez de capacités de négociations éprouvées

Vous maitrisez les échanges commerciaux avec les partenaires du champ de l’action

Vous êtes réactif, capable de vous adapter aux situations  

Vous avez un sens appuyé du contact et de la communication

Organisé(e), dynamique, à l’aise avec le  travail en équipe, vous possédez le permis de conduire et disposez d’un véhicule personnel

 

Conditions -
Type de contrat CDI Temps plein
Lieu de travail Poste basé à Marseille
A pourvoir le Poste ouvert
Rémunération 2 808,00 euros brut mensuel
Commentaire -
Je postule à cette offre

Vous êtes animateur,
directeur, personnel de service ?
LPM RECRUTE TOUTE L’ANNÉE !