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Offre N00006
Postée le 10/08/2021

Responsable unique RH - Social - Paye H/F

Description

Objectifs principaux de la mission

Contribuer à la mise en oeuvre de la stratégie globale de l'Association en matière de développement et de gestion des ressources humaines ; en matière de gestion de la paye et du social. Mission impliquant des objectifs stratégiques, réglementaires, opérationnels, contextuels, de rentabilité.

 

Les missions générales du poste

Ressources Humaines

Le recrutement des équipes permanentes et saisonnières à forte volumétrie

Définir les besoins RH à court, moyen et long termes, élaborer les plans de recrutement

Définir les missions et les profils de postes

Assurer le sourcing

Conduire les entretiens de recrutement    

Conclure les embauches 

Accompagner les personnels dans la prise de poste

Mener et/ou participer aux entretiens d’évaluations des collaborateurs

Planifier, élaborer et mettre en œuvre le plan de formation professionnel et les actions ponctuelles de formation

Gestion administrative des embauches - des fins de contrats

Garantir la légalité des embauches et des fins de contrats pour une activité à forte volumétrie

 

Etablir et gérer toutes les formes de contrats de travail dans le respect du droit, de la convention collective, du règlement intérieur en corrélation avec les nécessités et les profils définis.

 

Gérer les DUE - Visite d’information médicale d'embauche - fourniture des justificatifs de formation - pièces légales -déclarations auprès des services de l’état en matière d’embauche – les registres légaux – le suivi des périodes d’essai.

Gérer toutes les entrées/sorties, les congés payés, les congés maladie, les récupérations, les absences ainsi que le traitement de tous les dossiers administratifs afférents

Gérer toutes les procédures de fin de collaboration, les dossiers conflictuels, en assurer toutes les procédures administratives légales.

 

La Paye – Garantir la sincérité des salaires et comptes sociaux en temps réel

Interlocuteur unique de toutes les administrations sociales et fiscales, vous assurez seul(e) en totale autonomie toutes les opérations de paye multi sites dans un contexte de forte volumétrie

Actualiser régulièrement ses connaissances en matière d'obligations légales, assurer la veille juridique sociale

Veiller à la mise à jour constante des outils de gestion de la paye et du logiciel de traitement des salaires

Collecter et tenir à jour en temps réel les éléments fixes et variables pour établir les salaires

Calculer, saisir, éditer, contrôler les salaires et tous les journaux de traitements à périodicité légale,

 

 

Etablir les règlements de salaires en temps réel en garantir la sincérité

Tenir les écritures de la banque salaires, justifier les écritures et soldes de banque

Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires

Établir toutes les déclarations sociales à périodicités légales en garantir la sincérité

Veiller au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales, en garantir la sincérité

Assurer la relation avec les organismes sociaux, les institutions de contrôle, la représentation syndicale employeur

Préparer et assurer tous les contrôles sociaux diligentés par l’état, les experts comptables, les commissaires aux comptes


Juridique – Garantir le contexte légal général de l’association

Assurer la veille juridique en matière de droit social, convention collective, accords d’entreprise.

Elaborer, gérer et garantir la sincérité des plans de sauvegarde et procédures nécessaires à la pérennité de l’association : activité partielle, activité partielle de longue durée, restructuration, réorganisation.

Gérer toutes les procédures amiables, disciplinaires et conflictuelles avec les collaborateurs.

Profil candidat

Vous êtes issu(e) d’une formation intégrant une spécialité en GPS, BAC+3 ans, valorisée par une expérience professionnelle continue d’un minimum de 3 ans dans une fonction qui vous a permis de vous approprier les missions d’un poste similaire.

Votre expérience professionnelle vous a permis d’affirmer vos compétences et aisances :

RH

  • En matière de recrutement de collaborateurs permanents et saisonniers, gestion de carrières, gestion de la formation professionnelle.
  • En matière de gestion administrative des embauches et fins de contrats.

Paye

  • Vous maitrisez parfaitement toutes les étapes et procédures de gestion des salaires pour une paye multi sites,
  • Vous maitriser parfaitement l’outil informatique de gestion de paye comme unique utilisateur de préférence SAGE, le paramétrage, la mise à jour technique et légale, l’adaptation des plans de paye, l’utilisation courante.

Social

  • Vous maitrisez parfaitement toute la gestion en matière de déclarations sociales.
  • Vous maitrisez parfaitement le droit social et sa mise en corrélation avec les impératifs sociaux.

Votre esprit de synthèse vous permet de définir et de mettre en œuvre le cadre légal dans toutes les missions, votre réactivité, votre adaptabilité, votre capacité à gérer les pics d’activités, font de vous un élément moteur.

Organisé(e), méthodique, parfaitement autonome pour gérer comme unique acteur le département RH Social, Paye, vous êtes à l’écoute des équipes.

La connaissance du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire et de l’éducation populaire serait un plus.

Disponible, vous êtes mobile géographiquement pour des déplacements occasionnels, pour vous investir dans la pérennisation et le développement d’une association nationale à forte volumétrie d’activités.

Vous disposez du permis de conduire et d’un véhicule pour effectuer vos déplacements professionnels.

Vous êtes disponible durant les vacances scolaires pour assurer des permanences téléphoniques et les assistances lors des départs/retours de séjours.

Conditions

Etre disponible durant les périodes de vacances scolaires.

Type de contrat CDI
Lieu de travail MARSEILLE
A pourvoir le courant 2022
Rémunération 34 K annuel
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