Offre N00009 Postée le 05/05/2020 |
RESPONSABLE ADMINISTRATIF FINANCIER ET D EXPLOITATION |
Description | Objectifs principaux de la mission Conduire la stratégie de développement et de rentabilité de l'Association en support à la Direction.
Piloter les politiques de développement en animant l'aide à la décision, en conduisant la stratégie financière, en coordonnant les services généraux et les relations institutionnelles. Garantir les objectifs de rentabilité, opérationnels, de maitrise des risques et du cadre légal. Rattaché au Directeur de l’Association vos missions sont articulées autour des activités principales, non exhaustives telles que : Gestion des Equipements Touristiques - Exploitation L’exploitation et La gestion des équipements touristiques L’animation des équipes permanentes des équipements touristiques Le pilotage, de la conception à la mise en marché, des produits ou prestations touristiques en fonction des opportunités du marché La mise en place et l’application du plan d’action commerciale Gestion Financière : L'analyse financière et la conduite de la stratégie financière au service du développement et de la rentabilité de l'association. Le pilotage du contrôle de gestion : définition d'instruments de lisibilité de l'activité, réalisation des budgets prévisionnels et du suivi des réalisés par secteur d’activité (Secteur jeunes, secteur adapté et équipements). La production d'études destinées à évaluer la pertinence des investissements et orientations. Les plans de financement des d’investissements et tableaux d’amortissements. La coordination et le contrôle de la production financière et comptable. La gestion des flux financiers. La gestion de la comptabilité et l'optimisation de la politique fiscale La coordination logistique-achats La gestion du patrimoine mobilier et immobilier Les écritures de régularisation et établissement des documents légaux de fin d’exercice La fourniture des comptes sincères et véritables à la direction (budget, bilan, compte d'exploitation). Les relations avec les commissaires aux comptes, experts comptables, établissements bancaires, assurances… Gestion administrative- vie de l’Association : La coordination des services administratifs et généraux Le suivi et renouvèlement des garanties professionnelles (Atout France, UNAT FMS) La veille relative à l’évolution réglementaire : patrimoine, comptabilité, fiscalité … La réflexion à l’utilisation de nouvelles méthodes, outils de gestion et outils financiers La négociation des contrats des prestations centrales ou externalisées (téléphonie, entretien, fournitures, internet et informatique). La représentation de l’association sur délégation du Directeur. |
Profil candidat | Vous êtes issu(e) d’une formation DSCG, BAC+5 ans, valorisée par une expérience professionnelle continue d’un minimum de 3 ans dans un poste qui vous a permis de vous approprier les missions d’un poste similaire. Votre expérience professionnelle vous a permis d’affirmer vos compétences et aisances en matière : d’analyse financière, de pilotage et contrôle de gestion, de comptabilité générale et analytique, de management et coordination d’équipe, de négociation dans les achats, de pilotage des services administratifs et comptables. Votre esprit de synthèse vous permet de définir et de mettre en œuvre le cadre légal dans les missions, votre réactivité, votre adaptabilité, font de vous un élément moteur dans l’accompagnement aux changements. Organisé(e) et méthodique vous fédérez les équipes. Disponible, vous êtes mobile géographiquement France entière pour vous investir dans la pérennisation et le développement d’une association nationale à forte volumétrie d’activités. Vous avez la connaissance du secteur d’activités par votre formation et/ou votre expérience de terrain. Des connaissances en gestion sociale et ressources humaines seraient appréciées. La connaissance du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire et de l’éducation populaire serait un plus. Vous disposez du permis de conduire et d’un véhicule pour effectuer vos déplacements professionnels. Vous êtes disponible pour assurer les permanences et assistances lors des départs/retours de séjours. |
Conditions | - |
Type de contrat | CDI temps plein |
Lieu de travail | MARSEILLE et prévoir des déplacements France entière |
A pourvoir le | 30 Septembre 2020 |
Rémunération | 34 k |
Commentaire | Pour candidater adressez CV + Lettre de motivation manuscrite à l'attention de Isabelle DOS et uniquement sur i.dos@lpm.asso.fr Date limite de dépôt des candidatures : 07.09.2020 |