Baratier, Défi des Alpes

Découverte, adrénaline, et sensations fortes garanties !

Baratier / Hautes Alpes (05)

Été 2024

Dans un cadre magnifique en plein cœur des Hautes-Alpes et à quelques minutes du lac de Serre-Ponçon, nous vivrons une semaine pleine de surprises et de rebondissements. L’esprit d’équipe et l’entraide seront les maîtres mots de cette aventure grandeur nature.

• Simulateur de chute libre : une sensation unique de liberté dans cette soufflerie indoor où nous profiterons d'une vue imprenable sur les montagnes durant 2 sessions de vol correspondant à un saut en parachute à 4000 mètres d'altitude chacune.
  • Journée trappeur : carte et boussole à la main, nous devrons nous débrouiller en montagne pour trouver les balises et indices qui nous mèneront jusqu’au sommet où nous attendra un barbecue bien mérité.
  • Escape game : par équipe de 6 joueurs maximum, il nous faudra fouiller, reconstituer, réfléchir et communiquer afin de résoudre les énigmes le plus rapidement possible et quitter la pièce dans un temps record !
  • VTT électrique : une superbe expérience qui nous permettra d’explorer autrement la montagne : moins d’effort pour encore plus de découverte et de sensation.
  • Aquaparc : un parcours gonflable sur l’eau pour courir, glisser, plonger et recommencer.

L’équipe d’animation proposera également des activités, des grands jeux, des veillées et des sorties en fonction des envies et des demandes de chacun. Basés à proximité du lac, nous pourrons également profiter de baignades à volonté. Pour ceux qui le souhaitent, une nuit en bivouac sera également possible dans l’enceinte du centre, pour profiter jusqu’au bout de la nuit.

• Des activités inédites et encadrées par des professionnels diplômés
  • Hébergement en maison de vacances LPM, à proximité du lac de Serre-Ponçon
  • Un séjour ludique et sportif autour du challenge en équipe

Dans notre maison "Le Val Saint Paul", dans des chambres de 2 à 10 lits avec douches et sanitaires à chaque étage.

Présentation de notre maison "Le Val Saint Paul"

En train jusqu'à Marseille, puis en autocar jusqu'au centre.

Sur place : à pied ou en autocar.

En pension complète. Repas confectionnés sur place.

• Autorisation parentale pour la chute libre
  • Photocopie des vaccinations obligatoires

dispo

du 21/07/2024 au 27/07/2024 (7j)