Paca'venture

Un cocktail d’activités sportives spécialement conçu pour les ados !

Itinérant France

Été 2024

L’équilibre parfait entre chaleur de la côte méditerranéenne et fraicheur du massif alpin, entre plage et verdure, entre sport et farniente.

Parc des Écrins

• Parapente : nous prendrons de la hauteur avec un vol biplace. Nous survolerons les montagnes et leurs magnifiques paysages.
  • Randonnée bivouac : guidés par notre accompagnateur montagne pour atteindre le col de la Pousterle à plus de 1700 m d’altitude, nous poserons nos duvets pour la nuit sur une aire de bivouac.
  • Canyoning : nous partirons pour une demi-journée en rivière entre sauts, toboggans naturels et descentes en rappel.
  • Via ferrata : à mi-chemin entre la randonnée et l’escalade, trois itinéraires aériens à flanc de montagne nous seront proposés.

Parc National des Calanques

• Bouée tractée  : nous partirons faire le plein de sensations fortes et de rigolades en prenant les vagues à toute vitesse.
  • Snorkeling : équipés de palmes, d’un masque et d’un tuba, nous irons explorer les fonds marins de la région le temps d’une demi-journée.
  • Kayak: à grand coup de pagaie, nous irons braver les courants et les quelques vagues de la Méditerranée.
  • Course d'orientation: nous irons à la découverte des calanques en partageant un moment ludique.

Les animateurs proposeront également des activités et des sorties en fonction des envies et des demandes de chacun. Et pour terminer les journées déjà bien remplies, nous profiterons des nombreuses veillées pour se créer des souvenirs impérissables.

Rythme de vie

Notre équipe d'encadrement proposera des temps calmes et de repos afin de s'adapter au rythme de chacun.

• Un séjour sportif spécial ado entre mer et montagne
  • Hébergement multiple : maison de vacances tout confort, camping
  • Des activités originales pour découvrir 2 superbes régions

L’ordre des étapes peut différer d’une session à l’autre.

Maison de vacances LPM (Pelvoux)

Dans notre maison "Les Ecrins d’Azur" en chambre de 2 à 4 lits.

Camping (La Ciotat)

En tente marabout, équipée de lits picots.

En train jusqu’à Marseille puis en autocar vers et entre les hébergements.

Sur place : à pied ou en car

Maison de vacances LPM (Pelvoux)

En pension complète. Repas confectionné sur place.

Camping (La Ciotat)

En gestion libre. Repas confectionnés par les jeunes et l'équipe. Participation des jeunes aux tâches collectives.

• Autorisation parentale pour le parapente
  • Photocopie des vaccinations obligatoires
  • Test d’aisance aquatique

dispo