Passion plongée

A la découverte des fonds marins dans une des plus belles baies du monde !

La Ciotat / Bouches du Rhône (13)

Été 2024

Activités principales

Un séjour 100% dédié à la plongée, pour les curieux qui souhaitent découvrir de nouvelles sensations. L’occasion également de s’éloigner un peu de la ville, le temps de belles balades pour découvrir les calanques et parcs environnants.

• Niveau 1 de plongée : l’objectif de ces 6 séances est d’évoluer entre 0 et 20m de profondeur grâce à des apports théoriques et des mises en pratique. Nous commencerons par connaitre le matériel avant de nous mettre à l’eau. Ensuite nous apprendrons à maitriser notre respiration et à gérer notre air grâce au manomètre. Nous verrons aussi quelques situations d’urgence et les comportements adéquates pour y faire face. Puis après avoir appris à descendre correctement, en se stabilisant, et à nous déplacer, nous apprendrons à remonter en toute sécurité
  • Baignades : basés à proximité de la plage des Lecques, nous pourrons nous y baigner quasi à volonté et pourquoi pas profiter d’une veillée en bord de mer pour le plus grand bonheur des fans de couchers de soleil.
  • Sortie Aqualand : pour le plus grand plaisir de tous, une journée entre détente et sensation.
  • Balades : nous aurons le choix entre des balades détente en bord de mer ou des randonnées un peu plus sportives à l’entrée du parc National des Calanques.

Autres activités

En fonction des souhaits et des préférences de chacun, nous organiserons ensemble le planning d’animation.

L’équipe proposera également un panel d'activités pour agrémenter ce séjour et créer une ambiance conviviale.

Et bien sûr chaque soir nous aurons droit à une veillée inoubliable qui donnera à ce séjour une note conviviale et festive.

• Un séjour thématique alliant aspects ludique et éducatif
  • Hébergement en maison de vacances LPM
  • Environnement en pleine nature : grand parc et piscine sécurisés
  • Sensibilisation à l'environnement

En camping dans des tentes marabouts aménagées de lits picots. Douches et sanitaires collectifs proches de l'emplacement.

En train jusqu'à Marseille, puis en autocar jusqu'à l'hébergement.

Sur place : en autocar ou à pied.

En gestion libre.

Repas confectionnés sur place par les jeunes et l'équipe. Participation des jeunes aux temps de la vie quotidienne.

• Autorisation parentale pour la plongée
  • Certificat médical pour la plongée
  • Test d’aisance aquatique

dispo