La classe de découverte, un temps fort dans le cursus scolaire d'un enfant

Tout au long de l'année, nous proposons des classes de découverte dans les 4 centres de vacances de notre association.

Les 50 années d’expérience de notre association, nous permettent de vous offrir des prestations de qualité avec sérieux et sécurité.

Ainsi, toujours soucieux de concilier les attentes des enseignants, les préoccupations des parents et les besoins des enfants, nous garantissons dans nos classes de découvertes...

Un hébergement confortable et des repas cuisinés sur place
Des activités de découverte éducatives dispensées par des professionnels
Un encadrement sérieux et disponible
Une attention particulière aux attentes des enseignants et des enfants
Une ambiance chaleureuse, afin que les séjours scolaires soient vécus comme une grande fête
Qu'elle soit une classe nature, sportive, artistique, scientifique ou à la neige, elle permet à l'enfant d'être constamment en situation de découverte et de création, de vivre et de se mouvoir dans un environnement riche d'enseignement.

Nos classes de découverte sont l'occasion pour l'enfant :

• De créer un mode de relation différent avec l'enseignant, les autres enfants, l'équipe éducative et le personnel du centre d'accueil
  • D'enrichir ses connaissances grâce à un enseignement enraciné dans le concret
  • De pratiquer des activités éducatives originales
  • De favoriser son adaptation à la vie collective
  • De progresser constamment dans la connaissance de lui-même, d'autrui et du monde environnant

Présentation et programme des classes de découverte à Baratier
Présentation et programme des classes de découverte à Biabaux
Présentation et programme des classes de découverte à Saint-Béat
Présentation et programme des classes de découverte à Pelvoux

Un devis ?

Pour toute demande de renseignements et devis, n'hésitez pas à nous contacter.