Offre N00023
Postée le 06/08/2025

DIRECTEUR EQUIPEMENT

Description

 

Gestion globale d’une structure permanente de 140 lits

Accueillir les groupes et organiser la planification
Réaliser les devis,
Etablir les conventions d’hébergement,
Réaliser la facturation des groupes,
Rendre compte mensuellement des indicateurs financiers en fournissant les tableaux de bord financiers liés à l’activité,
Recruter, organiser et contrôler le travail  des équipes techniques et d’animation dans ce cas précis uniquement lorsqu’il y a des besoins exprimés en matière de classes de découverte,
o    Recruter les équipes dans le respect des quotas prescrits,

o    Etablir les DPAE, organiser avec le service de santé au travail les visites médicales d’information, en garantir le suivi

o    Etablir les plannings horaires des salariés, déterminer les temps de travail hebdomadaires, mensuels, les faire viser, les tenir à disposition en cas de contrôle interne et externe,

o    Organiser les tâches, communiquer aux équipes les attendus,

o    Saisir les éléments contractuels mensuels, les communiquer au Service RH aux échéances fixées par note de service ou selon la communication du Responsable RH,

Assurer le lien avec les prestataires d'activités : réservations et suivi de l'organisation et des activités,
Assurer une veille technique et réglementaire pour garantir la sécurité des personnes et des bâtiments – hygiène, sécurité, normes réglementaires, commission de sécurité, électricité, incendie, entretien du matériel utilisé par les salariés et les usagers …
Contribuer à la prospection et au développement de l’activité pour l’optimisation du taux d’occupation de l’établissement.

Profil candidat

Diplôme souhaité à minima

Formation idéalement Responsable Equipement Touristique
BAFD, DEJEPS, BEPJEPS LTP
Expérience attendue 

·         Une expérience concluante de trois ans minimums dans un métier similaire

·         La connaissance du secteur d’activité

Savoir-faire et compétences

Compétences techniques

Maîtrise des réglementations en matière de gestion d’équipement de centre de vacances
Bonne connaissance des logiciels bureautiques
Aptitude au bricolage
Savoir-être

Autonomie - organisation
Esprit de synthèse et d’analyse
Rigueur dans le recueil et le traitement des données
Capacité à travailler en équipe et dans des délais contraints
Sens de l’éthique

 

 

Conditions -
Type de contrat CDI
Lieu de travail PELVOUX EN VALLOUISE 05340
A pourvoir le Début Septembre 2025
Rémunération 35 k€ à 37 k€ selon expérience
Commentaire -
Je postule à cette offre

Vous êtes animateur,
directeur, personnel de service ?
LPM RECRUTE TOUTE L’ANNÉE !