Actu COVID-19 : Colonies de vacances [màj 03/10] - Séjours adaptés [màj 25/11]
LPM - Loisirs Provence Méditerranée
LPM, c’est la garantie de plus de 29 ans de savoir-faire et d’expérience
dans l'organisation de séjours de vacances adaptés pour adultes.

Le point sur les séjours adaptés

Publié le 25/11/2022

Vous trouverez ci dessous l'actualité séjours adaptés en lien avec la pandémie COVID-19. Cette page sera régulièrement mise à jour... Dernière mise à jour le 25/11/2022

Madame, Monsieur
Cher partenaire,

Même si nous en entendons moins parler, l’épidémie de COVID-19 est encore bien présente dans notre pays et il nous faut rester vigilant.

C’est en tous cas la consigne que les autorités sanitaires nous ont donnée avec le protocole applicable aux séjours adaptés que nous organiserons pour les vacances de fin d’année.

Nous avons donc travaillé à sa mise en œuvre avec nos équipes et vous en trouverez une version synthétisée et actualisée au travers du document ci-dessous « Nos engagements » comme nous le faisons depuis maintenant plus de 2 ans.

Après la suppression du passe vaccinal, c’est au tour du passe sanitaire d’avoir été supprimé.

Comme vous le savez, le masque n’est plus obligatoire, y compris dans les transports collectifs de voyageurs (train, bus ou mini-bus), mais il reste fortement recommandé pour les « personnes vulnérables », et nous pourrons demander aux vacanciers de le porter pendant les transports ou sur place pendant leur séjour, selon l’appréciation de la situation faite par notre responsable de séjour.

Par exemple, ils pourraient le porter dans des lieux à forte promiscuité, clos au mal aérés.

C’est pour cela que nous continuons à demander à ce que chaque vacancier vienne en séjour avec un lot de masques.

Vous trouverez toutes les informations et consignes dans ce document à télécharger grâce au lien ci-dessous mais les séjours adaptés resteront des séjours de vacances pour le plus grand bien de tous !

Je souhaite donc à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année en séjour avec nos équipes.

Thierry Barranco
Directeur Loisirs Provence Méditerranée

Liens utiles :

Nos engagements sanitaires séjours adaptés

Extension exceptionnelle conditions option garantie annulation/interruption séjours