Actu COVID-19 : Colonies de vacances [màj 12/10] - Séjours adaptés [màj 01/12]
LPM - Loisirs Provence Méditerranée
LPM, c’est la garantie de plus de 28 ans de savoir-faire et d’expérience
dans l'organisation de séjours de vacances adaptés pour adultes.

Le point sur les séjours adaptés

Publié le 01/12/2021

Vous trouverez ci dessous l'actualité séjours adaptés en lien avec la pandémie COVID-19. Cette page sera régulièrement mise à jour...
Dernière mise à jour le 01/12/2021

 

Madame, Monsieur,
Cher partenaire,

Nous organisons les prochains séjours de vacances adaptés pour les réveillons de fin d’année dans un contexte sanitaire compliqué qui dure, il faut bien en convenir.

En effet, la situation épidémique ne s’améliore pas et nous sommes rentrés dans ce qu’il convient d’appeler maintenant la 5ème vague.

Comme vous le savez, le PASS SANITAIRE est obligatoire pour tous les adultes de 18 ans et plus depuis le 9 août dernier mais les adultes en situation de handicap mental ne sont pas concernés pour l’accès aux séjours de vacances adaptés.

Cependant, ils le seront pour accéder à certains établissements (ERP) et activités comme les marchés, terrasses ou parc de loisirs et de façon obligatoire pour les transports collectifs de longue distance.

Nous ne saurons être tenu pour responsable si un vacancier ne pouvait réaliser une activité ou une sortie en cas de présentation d'un PASS SANITAIRE non valide pour quelque raison que ce soit.

Nous ne pourrons pas faire réaliser de tests PCR ou antigénique sur place pendant les séjours en préalable à une sortie ou une activité. Nous le ferons cependant en cas de besoin médical sur demande des autorités sanitaires.

Le PASS SANITAIRE, toujours obligatoire pour les transports collectifs longue distance, sera demandé aux vacanciers au moment de leur départ en gare ou aéroport ; mais attention, en cas de tests PCR ou antigéniques, ceux-ci ont une durée de 24 heures aujourd’hui !

Nous ferons faire le test aux vacanciers qui ne seraient pas vaccinés ou rétablis de la COVID 19 pour les retours de séjours en transports collectifs longue distance.

Les opérations de contrôle du PASS SANITAIRE se feront de préférence à l’aide de l’application gouvernementale au moment du départ et avant de prendre le transport.

Malgré ce contexte compliqué, nous avons fait le choix d’organiser des séjours aux prochaines vacances pour le plus grand bien des vacanciers dont nous savons qu’ils en ont en tant besoin.

Je leur souhaite à tous un très bon séjour avec nos équipes.

 

Thierry Barranco
Directeur Loisirs Provence Méditerranée

 

 

Liens utiles :

Nos engagements sanitaires séjours adaptés

Extension exceptionnelle conditions option garantie annulation/interruption séjours


Vous êtes animateur,
directeur, personnel de service ?
LPM RECRUTE TOUTE L’ANNÉE !