Actu COVID-19 : Colonies de vacances [màj 21/07] - Séjours adaptés [màj 05/08]
LPM - Loisirs Provence Méditerranée
LPM, c’est la garantie de plus de 28 ans de savoir-faire et d’expérience
dans l'organisation de séjours de vacances adaptés pour adultes.

Le point sur les séjours adaptés

Publié le 05/08/2021

Vous trouverez ci dessous l'actualité séjours adaptés en lien avec la pandémie COVID-19. Cette page sera régulièrement mise à jour...
Dernière mise à jour le 05/08/2021.

Madame, Monsieur,
Cher partenaire,

Depuis le 20 juin, nous savons que nous allons pouvoir organiser des séjours de vacances adaptés dans nos maisons de vacances ou ailleurs, partout en France, pour la plus grande joie des adultes en situation de handicap qui nous sont confiés mais aussi de toutes les équipes de notre association.

Cependant, vous avez certainement suivi l’actualité depuis les annonces faites par le Président de la République le 12 juillet dernier et les débats parlementaires qui ont suivis pour prendre des mesures complémentaires vis-à-vis de la situation épidémique qui se dégrade.

Un Pass Sanitaire va donc être obligatoire pour tous les adultes de 18 ans et plus à partir du 9 août. Même si les adultes en situation de handicap mental ne seront pas concernés pour l’accès aux séjours de vacances adaptés, ils le seront pour le transport et certaines activités.

Rappelons que le Pass Sanitaire se compose d’un des 3 documents suivants :

• L’attestation de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet (1 ou 2 doses selon les vaccins)
  • Un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h
  • Un test positif RT-PCR ou antigénique attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Vous savez qu’il est déjà obligatoire depuis le 21 juillet pour rentrer dans des lieux et établissements publics accueillant 50 personnes ou plus comme les parcs d’attractions, de sports ou de loisirs, y compris pour les adultes en situation de handicap mental.

A partir du 9 août, il va également devenir obligatoire pour les transports longue distance et il sera demandé aux vacanciers au moment de leur départ en gare ou aéroport.

Sans l’un de ces 3 documents, il ne sera pas possible de prendre un bus, un train ou un avion pour partir en séjour.

Il faut donc vous y préparer car nous devrons contrôler le Pass Sanitaire de chaque vacancier au départ comme la loi nous en fait l’obligation à partir du 9 août avant qu’il prenne un transport.

Il n’en reste pas moins que les vacanciers restent en vacances, et que, une fois ces formalités importantes et obligatoires faites, tout sera fait pour qu’ils profitent de leurs vacances.

Je souhaite un très bon séjour à tous les vacanciers sur nos séjours.

Thierry Barranco
Directeur Loisirs Provence Méditerranée

Liens utiles :

Nos engagements sanitaires séjours adaptés

Extension exceptionnelle conditions option garantie annulation/interruption séjours