Actu COVID-19 : Colonies de vacances [màj 20/06] - Séjours adaptés [màj 16/05]
LPM - Loisirs Provence Méditerranée
LPM, c’est la garantie de plus de 28 ans de savoir-faire et d’expérience
dans l'organisation de séjours de vacances adaptés pour adultes.

Le point sur les séjours adaptés

Publié le 16/05/2022

Vous trouverez ci dessous l'actualité séjours adaptés en lien avec la pandémie COVID-19. Cette page sera régulièrement mise à jour... Dernière mise à jour le 16/05/2022

Madame, Monsieur
Cher partenaire,

Nous sortons enfin de l’épidémie de Covid-19, et, même s’il nous faut rester encore prudent, les séjours de l’été prochain seront une bouffée d’air pour les vacanciers !

Nous travaillons depuis des mois pour qu’ils puissent avoir lieu dans de bonnes conditions et le dernier protocole sanitaire reçu a été particulièrement allégé. Vous en trouverez une synthèse ci-dessous grâce au lien « nos engagements sanitaires ».

« Depuis le 14 mars 2022, l'application du « passe vaccinal » est suspendue dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture, activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels...) »

« Le « passe sanitaire » reste toutefois en vigueur dans les établissements de santé, les établissements et Services Médico-Sociaux (ESMS), les établissements accueillant des personnes en situation de handicap ».

Les vacanciers pendant nos séjours de vacances adaptés ne seront donc plus soumis à l’exigence d’un « passe vaccinal » mais au moins d’un « passe sanitaire », notamment pour accéder aux établissements de santé si besoin.

Depuis le 14 mars, le port du masque n’est plus obligatoire, et depuis le 16 mai y compris dans les transports collectifs de voyageurs (train, bus ou mini-bus).

Cependant, il reste fortement recommandé pour les « personnes vulnérables », comme l’indique le protocole sanitaire spécifique aux séjours de vacances adaptés, et nous pourrons demander aux vacanciers de le porter pendant les transports ou sur place pendant leur séjour, selon l’appréciation de la situation faite par notre responsable de séjour.

Par exemple, ils pourraient le porter dans des lieux à forte densité de personnes comme les attractions en intérieur dans un parc ou un musée.

Malgré ce contexte, nous allons vers du mieux en matière sanitaire pour les séjours de l’été prochain, pour le plus grand bien des vacanciers dont nous savons qu’ils en ont en tant besoin.

Je souhaite à tous un très bon séjour avec nos équipes.

Thierry Barranco
Directeur Loisirs Provence Méditerranée

Pour rappel, le « passe sanitaire » consiste en la présentation numérique via l’application TousAntiCovid ou papier d’une preuve sanitaire parmi les trois suivantes :

- Un schéma vaccinal complet (se renseigner selon le type de vaccination et de rappels effectués)

- Un résultat négatif à un test RT-PCR ; antigénique, ou à un autotest réalisé sous supervision d’un professionnel de santé*, de moins de 24h

- Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

* Médecins ; biologistes médicaux ; pharmaciens ; infirmiers ; chirurgiens-dentistes ; sage-femmes ; masseurs-kinésithérapeutes

Liens utiles :

Nos engagements sanitaires séjours adaptés

Extension exceptionnelle conditions option garantie annulation/interruption séjours