Perle noire de la méditerranée, la cité d’Agde, se situe au carrefour entre eau douce et eau salées, entre station balnéaire et village de pêcheur, et entre plages inondées de soleil et coteaux habillés de vignes, pour le plaisir de tous.
Hébergé au croisement des différents quartiers de la ville, nous serons idéalement placés pour profiter au maximum. Au nord, le cœur historique de la ville d’Agde : les remparts, les ruelles et l’ancien volcan, le Mont Saint Loup. A l’est la station balnéaire du Cap d’Agde : l’aquarium marin, l’île aux loisirs et les plages, dont la fameuse plage de la conque, connue pour son sable noir et ses falaises volcaniques. Et à l’ouest, le village de pêcheur du Grau d’Agde : le belvédère de la criée et les mares de Baluffe et ses petits habitant (crapaud, rainettes, étoile d’eau…).
Nous pourrons également sortir et nous éloigner du tumulte de la ville. Côté mer direction la réserve naturelle de Bagnas et ses 200 espèces d’oiseaux ou l’étang de Thuau, connu pour ses huitres. Côté terre, nous pourrons remonter vers Pomerols et ses vignes, ou longer les bords de l’Hérault et du canal du midi jusqu’à Vias. Ou pousser jusqu’à Portiragnes et profiter de l’espace naturel du site de la Grande Maïre : dunes, roselière, mares, pré-salés, sansouïre…
De retour à notre hébergement, nous profiterons des activités proposées par l’équipe d’animation, du grand parc du centre et de la piscine.