A mi-chemin entre le Parc national des Pyrénées, refuge de nombreuses espèces animales, le Parc régional des Pyrénées ariégeoise, engagé dans la protection de la faune et de la flore et le Parc national d’Aigüestortes, unique en catalogne : Bienvenue au pays de l’Ours !
Nous partirons à la découverte des animaux de la montagne, si célèbre en Pyrénées, mais pas que…
Nous irons visiter la ferme pédagogique des Jours Heureux, avec 250 animaux : des cochons aux chevaux en passant par les étonnants lamas. Puis nous marcherons sur les pas des plus célèbres habitants des Pyrénées lors d’une journée au parc animalier d’Aran Park, en Espagne, où nous pourrons voir des ours bruns, des loups, des cerfs, des lynx et bien d’autres espèces peuplant les montagnes.
Nous profiterons également de la mini-ferme du centre, avec ses poules, ses lapins, ses chèvres ou les tout nouveaux arrivant : des ânesses. Nous pourrons nourrir les animaux, les caresser mais aussi nous en occuper en nettoyant leur enclos tels de vrais soigneurs !
Nous aurons aussi l’occasion d’aller rendre visite à un producteur de fromage de brebis et de vache, et de visiter une miellerie.
Dans la maison ou dans le grand parc arboré qui l’entoure, nous profiterons également des jeux et veillées proposées par l’équipe d’animation. Et écumerons aussi les marchés et participerons évidemment aux différentes festivités locales...