Actu COVID-19 : Colonies de vacances [màj 20/06] - Séjours adaptés [màj 16/05]

Encore des colos apprenantes pour l’été 2022 !

Colonies de vacances apprenantes LPM

Apprendre en s’amusant, c’est l’ambition de ces colos apprenantes que nous vous proposons cet été au départ de Marseille !
Grace à une aide de l'état, votre participation reste donc très limitée à 35€ par enfant pour un séjour de 6 à 7 jours.

Dans le cadre du dispositif Vacances Apprenantes proposé par le Ministère de l’Education Nationale, de la jeunesse et des sports, des « colos apprenantes » sont à nouveau proposées aux vacances d’été 2022 par les associations et organismes de séjours de vacances éducatives dans le cadre d’un budget dédié de plusieurs millions d’euros.

Nous avons été labellisés par le Service Départemental à la Jeunesse, à l’engagement et aux Sports pour vous proposer plusieurs séjours de colos apprenantes pour des enfants de 6 à moins de 11 ans cet été.

Les « colos apprenantes » sont des colos où il s’agit d’apprendre différemment, sur la base d’expériences partagées avec les autres enfants mais aussi de façon ludique et pédagogique parce que le jeu est « le métier de l’enfant » et nos équipes d’encadrement savent jouer !

Il s’agit aussi de renforcer savoirs et compétences des enfants au travers d’activités culturelles, sportives et de loisirs et nous avons choisi de le faire sur les séjours que nous vous proposons avec des intervenants pédagogiques sur des thématiques en lien avec la nature, l’environnement, les arts, la science et le cirque.

Les enfants pourront donc bénéficier d’intervenants des Centres Permanents d’Initiative à l’Environnement (CPIE), de guides du bureau des guides des Hautes-Alpes ou d’associations artistiques et culturelles dans le cadre de partenariat avec le ministère de la culture comme le labo des histoires !

Cela permettra aux enfants de mener des expériences en collectivité, d’exercer leurs aptitudes, ou d’adopter des attitudes nécessaires aux apprentissages comme la curiosité, l’écoute, la réflexion progressive, la confrontation aux points de vue des autres, ou encore l’amélioration de coordination motrice ou de la motricité fine.

Nous souhaitons que nos colos apprenantes contribuent à l’épanouissement des enfants et leur permettent de profiter d’un été au grand air pour faire « plein de choses » !

Pour connaitre nos colos, les critères et s'inscrire, c'est par ici :

Récap. colos apprenantes

Comment s’inscrire ?

Bulletin d'inscription

P’tits artistes de 6 ans à moins de 11 ans

Séjour de 7 jours

du 24 au 30 juillet du 31 juillet au 06 août du 14 au 20 août

Nous vous proposons un séjour fait pour les artistes qui souhaitent d’initier aux arts du cirque et partager une expérience enrichissante, en participant à des grands jeux et à la vie du groupe.
Le séjour se déroulera dans notre centre de vacances de Biabaux qui se situe à St Michel L’Observatoire dans le Luberon...

Voir la fiche séjour Notre maison à Biabaux

P’tits scientifiques : Astro & Nature de 6 ans à moins de 11 ans

Séjour de 7 jours

du 24 au 30 juillet du 31 juillet au 06 août du 14 au 20 août

Nous vous proposons un séjour de pleine nature qui permet de partir à la découverte de la biodiversité de la Haute Provence et des mystères de l’univers.
Pour les petits curieux qui ont soif d’apprendre, qui aiment s’émerveiller et s’amuser, ce séjour est un véritable voyage à travers l’espace...

Voir la fiche séjour Notre maison à Biabaux

P’tits matelots de 6 ans à moins de 11 ans

Séjour de 6 jours

du 31 juillet au 05 août du 06 au 11 août

Nous vous proposons un séjour de bord de mer pour partir à la découverte de la grande bleue, s’initier à la vie marine et aux sports qu’on y pratique.
Dans notre centre de vacances, un programme original pour les apprentis matelots...

Voir la fiche séjour