Les séjours colonies de vacances été 2019 sont en ligne

Publiée le 19/03/2019

Vous allez découvrir notre programme pour l’été et la Toussaint 2019. Nous sommes loin d’une animation qui n’aurait pour but que de chercher à occuper le temps ou l’espace et qui entraînerait une attitude de simple consommation créant chez les participants une mentalité d’assistés.

Dans une société à tendance individualiste nous cherchons à améliorer la communication entre les personnes, et entre les groupes, à rechercher des interdépendances et, par là à découvrir et vivre la solidarité.

50 ans d’expérience nous permettent de vous offrir une palette inégalée de séjours :

• Des séjours câlins pour les « petitouts » à partir de 4 ans, avec un encadrement renforcé
  • Des séjours pour les enfants axés sur la découverte, l’initiation ou le perfectionnement d’une activité, qu’elle soit sportive, ludique ou artistique
  • Des séjours pour les pré adolescents et adolescents, résolument modernes dans les activités pratiquées mais conservant des valeurs de solidarité, respect de l’autre et de l’environnement
  • Des séjours à l’étranger où chaque jeune choisira suivant ses préférences un voyage type « séjour-club » qui lui permettra de souffler après une année scolaire bien remplie ou bien un séjour type « aventure-routard » qui permet d’aller plus loin, à la fois dans les destinations et dans la connaissance du pays et de ses habitants, en retrouvant le véritable sens du voyage
  • Des séjours qui allient vacances et formation et permettent d’apprendre à conduire et ce dès 15 ans