Actu COVID-19 : Colonies de vacances [màj 21/07] - Séjours adaptés [màj 26/07]

Le point sur les colonies de vacances

Publiée le 21/07/2021

Vous trouverez ci dessous l'actualité colonies de vacances en lien avec la pandémie COVID-19. Cette page sera régulièrement mise à jour...
Dernière mise à jour le 21/07/2021.

Madame, Monsieur,
Cher partenaire,

Depuis le 30 juin, nos maisons de vacances ont pu rouvrir leurs portes et les premiers séjours de colos ont pu commencer dès le début des vacances, pour la plus grande joie des enfants mais aussi de toutes les équipes de notre association.

Cependant comme vous l’avez suivi depuis l’annonce du Président de la République il y a quelques jours, de nouvelles mesures sont en train d’être prises compte tenu de la dégradation de la situation sanitaire.

Nous avons reçu la confirmation des autorités que le pass sanitaire ne concernera pas les enfants de 12 à moins de 18 ans dans le cadre de séjours en Accueil Collectif de Mineur (ACM).

Vous avez également entendu que depuis le 21 juillet il est obligatoire de présenter le pass sanitaire pour rentrer dans des lieux et établissements publics accueillant 50 personnes ou plus.

Ceci ne s’applique pas non plus aux enfants et jeunes des ACM lors d’une sortie par exemple dans un parc d’attraction, aquatique ou d’activités.

En revanche, cela s’appliquera bien aux animateurs qui encadreront les enfants lors de ces sorties et nous allons nous organiser pour cela.

Pour les autres activités, soit dans les sites de moins de 50 personnes ou dans l’enceinte de nos maisons de vacances, pas besoin de pass sanitaire à ce jour.

Nous vous rappelons que le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur pour les enfants et les jeunes à partir de 6 ans.

En revanche, il reste obligatoire en intérieur ainsi que dans les transports pour venir et repartir du séjour comme cela vous sera rappelé sur la convocation de départ.

Il n’y a plus qu’à faire sa valise et à partir en séjour… nous attendons les enfants et les jeunes !

Je souhaite un très bon séjour à tous les enfants et jeunes.

Thierry Barranco
Directeur Loisirs Provence Méditerranée

Liens utiles :

Nos engagements sanitaires colo

Extension exceptionnelle conditions option garantie annulation/interruption séjours