Actu COVID-19 : Colonies de vacances [màj 03/10] - Séjours adaptés [màj 25/11]

Le point sanitaire sur les colonies de vacances

Publié le 03/10/2022

Vous trouverez ci dessous l'actualité colonies de vacances en lien avec la pandémie COVID-19. Cette page sera régulièrement mise à jour... Dernière mise à jour le 03/10/2022.

 

Madame, Monsieur,
Cher Partenaire,

Depuis la rentrée scolaire, le niveau socle s’applique pour l'ensemble du territoire national et pour la population générale au regard de la situation sanitaire actuelle.

Les séjours de vacances et les colos ne font pas exception à cette règle et les enfants et les jeunes vont pouvoirs s’amuser et pratiquer les activités physiques ou sportives sans contraintes particulières.

Cependant, les autorités nous recommandent d’être prudent.

Par exemple, le port du masque ne sera pas obligatoire pour les mineurs et les encadrants mais il demeurera fortement recommandé pour les personnes symptomatiques, les contacts à risque, les cas confirmés après leur période d'isolement et les personnes à risque de forme grave.

De la même façon, la limitation du brassage n’est plus requise mais nous continuerons d’être organisé de façon à être vigilant lors des repas ou des moments de douches et les toilettes.

Par ailleurs, le respect des gestes barrières demeure également recommandé, en particulier le lavage régulier des mains ou la mise à disposition de produits hydroalcooliques et l'aération fréquente des locaux.

Nos équipes seront sensibilisées à la mise en place de ces actions de vigilance dans le cadre de nos séjours et proposeront aux enfants des masques ou du gel hydroalcoolique pour ceux qui n’en auraient pas pris avec eux.

Je souhaite qu’avant tout les enfants et les jeunes puissent s’amuser et profiter de leur séjour afin que nous puissions enfin voir leurs sourires !

Thierry Barranco
Directeur Loisirs Provence Méditerranée

 

Liens utiles :

Nos engagements sanitaires colo

Extension exceptionnelle conditions option garantie annulation/interruption séjours

 


Vous êtes animateur,
directeur, personnel de service ?
LPM RECRUTE TOUTE L’ANNÉE !