Trouve ton boulot les pieds dans l’eau !

Publié le 01/06/2023

Le mardi 16 mai 2023, l’équipe LPM était présente à l’évènement « Trouve ton boulot les pieds dans l’eau », organisé par l’UNAT PACA et l’Association régionale des Missions Locales.

Plusieurs acteurs du milieu touristique y étaient réunis pour rencontrer des jeunes issus de la région PACA, investis dans leurs missions locales et qui recherchent un emploi pour cet été.

Était présent également le plateau TV de Lab’On-ID une initiative des jeunes issus des missions locales.

La matinée fut consacrée à la visite du centre de vacances Le Pescadou à Martigues. Les jeunes ont découvert les différents pôles et postes présents dans les établissements touristiques (accueil, cuisine, maintenance, intendance, entretien, animation).

Puis, l’après-midi était consacré à des job dating inversés. Ils avaient en amont préparé une série de questions pour orienter les entretiens. Ils avaient également la possibilité d’en connaitre plus sur l’expérience et le parcours professionnel de chacun, et de déposer selon les envies et postes souhaités des candidatures.

Un moment de partage afin d’échanger entre différents acteurs locaux et faire la connaissance de futurs animateurs et animatrices.

Alors si toi aussi, tu es passionné(e) d’animation et que tu souhaites rejoindre nos équipes, n’hésites pas à envoyer ta candidature à l’adresse suivante : equipe@lpm.asso.fr