¡ Hola Cataluña !

Sous le soleil d'Espagne!

Etranger

Été 2020

Un séjour de proximité à l’étranger, qui leur permettra de découvrir la côte Espagnole, ses plages et son rythme de vie pour des vacances en totale détente et une bonne ambiance garantie.

Au programme de ce séjour :

• PortAventura Park, nous partirons pour une journée dans l’un des plus grands parcs  à thème d’Europe pour profiter de ses 37 attractions. Sensations et fous rires assurés !
  • Barcelone, nous profiterons de plusieurs escapades dans la capitale Catalane. L’occasion de visiter, en petits groupes, selon nos centres d’interets : Sagrada Familia, les Rambles, Parc Guell... Nous irons également visiter le Camp Nou, le mythique stade de Barcelone,  et son musée.
  • Wakeboard, nous nous testerons le temps d’une séance. Debout ou à genoux sur une planche, tractée par un câble, nous ferons le plein de sensations fortes, mais aussi de magnifiques chutes et de rigolade.
  • Activités nautiques, à proximité de plusieurs bases de sports nautiques, nous aurons le choix d’une seconde activité parmi les nombreuses proposées (paddle, voile, kayak, bouée…)
  • Baignades, à la piscine du camping ou à la plage à quelques pas, nous peaufinerons notre bronzage, participerons à des grands jeux dignes de Koh Lanta et plongerons dans l’eau pour nous rafraîchir.

Nous organiserons les journées tous ensemble, avec l’équipe d’animation. Entre grands jeux sur la plage, animation du camping et veillées, nous vivrons à l’heure espagnole pour un séjour haut en couleurs.

Le Camping Tres Estrellas est situé à Gavá, à 15 km de Barcelone, au sein de la réserve naturelle du delta du Llobregat. Situé à deux pas d’une belle plage de sable fin, ce camping s’adresse en particulier aux amateurs de baignade et de bains de soleil. Il est notamment doté d'une piscine, d'un terrain de jeu et d'un terrain de sport ainsi que d'une supérette.

Les jeunes seront hébergés dans des tentes dômes de 2 personnes.

Durant le séjour, les jeunes seront en gestion libre c'est-à-dire qu'ils participeront à la vie du camp, et aux tâches collectives telles que les courses, la préparation des repas, la vaisselle… Ce qui leur laisse une plus grande liberté lors du séjour et permet de les autonomiser. Cela sous-entend également qu’ils co-organiseront leur séjour (choix des menus, organisation du planning…) en accord avec l’équipe d’animation, dans le respect des règles d’hygiène, de restauration et des rythmes de chacun.

Infos

Hébergement en camping , sous des tentes dômes de 2 à 4 places et en gestion libre.

Piscine sur place et plage à proximité.

• Repas froid pour le voyage aller
  • Test d’aisance aquatique
  • Autorisation de sortie du territoire
  • Carte Européenne d'Assurance Maladie