Actu COVID-19 : le point sur les colos - protocole sanitaire colo - le point sur les séjours adaptés - protocole sanitaire SA

Corsica è mare

Pour faire le plein de soleil et d’activités nautiques !

Itinérant France

Été 2020

Un séjour pour les amateurs d’activités nautiques et aquatiques. 100% dédié aux sports d’eau, c’est un régal pour les curieux en quête de découvertes en tout genre !

1ère étape : Saint Florent

Entre mer et montagne, nous irons découvrir les fonds marins lors d’un baptême de plongée. Nous partirons également, le temps d’une journée, faire une excursion en catamaran, à la découverte de la magnifique côte du désert des Agriates. Entre deux activités, nous aurons tout le loisir d’aller faire une baignade ou une sieste sur la plage de la Roya.

2ème étape : Borgo

Direction le Lido de la Marana, pour tester notre équilibre sur le fameux paddle géant, et pour une balade moins mouvementée mais non des moins sportives, nous irons aussi faire du kayak en mer. Nous ferons également le plein de sensations le temps d’une séance de bouée tractée. Encore une fois ce sera l’occasion de profiter de nombreuses baignades à la mer, à 200m du camp.

Nous vivrons le séjour à notre rythme grâce à la gestion libre, qui nous permettra de tous participer à la vie collective (préparation des repas, élaboration des menus, vaisselle, ...), de co-organiser nos journées selon nos envies avec l’équipe d’animation.  Nous pourrons alors participer à de nombreuses activités et veillées.

Séjour itinérant comprenant deux hébergements :

Saint-Florent : Hébergement en camping réservé aux colonies de vacances, en tentes équipées de lits. Les jeunes bénéficient d'un espace réservé pour LPM comprenant notamment une tente cuisine pour les repas.

Borgo (Biguglia) : hébergement en camping haut de gamme sous tentes équipées de lits. Les jeunes bénéficient d'un espace réservé pour LPM comprenant notamment une tente cuisine pour les repas. La base nautique se trouve devant le camping et l'accès à la plage se fait par le camping.

Durant le séjour, les jeunes seront en gestion libre c'est-à-dire qu'ils participeront à la vie du camp, et aux tâches collectives telles que les courses, la préparation des repas, la vaisselle… Ce qui leur laisse une plus grande liberté lors du séjour et permet de les autonomiser. Cela sous-entend également qu’ils co-organiseront leur séjour (choix des menus, organisation du planning…) en accord avec l’équipe d’animation, dans le respect des règles d’hygiène, de restauration et des rythmes de chacun.

Infos

A Saint Florent: hébergement en camping, en tentes marabouts et en gestion libre

A Borgo: hébergement en camping sous tentes marabouts équipées de lits picots et en gestion libre

• Repas froid pour le voyage aller