Actu COVID-19 : le point sur les colos - protocole sanitaire colo - le point sur les séjours adaptés - protocole sanitaire SA

Croisière dans les îles Grecques

Evasion et farniente au rendez-vous!

Itinérant étranger

Été 2020

Ce séjour exceptionnel leur permettra de visiter les îles Saroniques à travers une croisière unique à bord d’un voilier privé.

Jours 1 et 2 : nous prendrons nos marques dans le quartier de Psyri avant d’aller visiter les différents sites mythiques d’Athènes tels que l’Acropole, Monastiraki, ou l’Agora.

Jours 3 à 7 : Direction Tolo et sa station balnéaire. Entre deux séances de bronzage, nous irons visiter le site d’Asinie, faire du kayak en mer et prendre de la vitesse en bouée tractée. Pour le reste, nous organiserons nos journées selon nos envies.

Jours 8 à 13 : Départ pour la croisière, nous naviguerons à travers les îles Saroniques où nous pourrons accoster pour visiter Poros, Hydra, Spetsae, Egine, Angistri, Methana, … De retour sur le bateau, nous pourrons en profiter pour faire nos plus beaux sauts dans la mer ou bronzer.

Jours 14 et 15 : Retour à Athènes, pour profiter jusqu’au bout des plaisirs de la Grèce et le lendemain direction l’aéroport pour le vol retour vers la France.

En plus de tout ça, l’équipe d’animation proposera des activités, des veillées et des sorties selon les envies. De quoi profiter au maximum des vacances !

Séjour itinérant proposant plusieurs hébergements :

Athènes : en auberge de jeunesse, chambres réservées pour LPM.

Tolo : en camping bord de mer, tentes igloo pour 2 personnes.

Croisière : à bord d'un voilier privé, hébergement en cabines de 2 à 4 personnes, en demi-pension (cuisinier sur le bateau).

Durant une grande partie du séjour, les jeunes seront en gestion libre c'est-à-dire qu'ils participeront à la vie du camp, et aux tâches collectives telles que les courses, la préparation des repas, la vaisselle… Ce qui leur laisse une plus grande liberté lors du séjour et permet de les autonomiser. Cela sous-entend également qu’ils co-organiseront leur séjour (choix  des menus, organisation du planning…) en accord avec l’équipe d’animation, dans le respect des règles d’hygiène, de restauration et des rythmes de chacun.

Séjour itinérant en Grèce: Péloponnèse/Golfe Saronique

A Athènes: en auberge de jeunesse.

A Tolo: en camping en tente dôme et en gestion libre.

Croisière: en cabine 2 à 4 lits en demi-pension.

• Repas froid pour le voyage aller
  • Test d’aisance aquatique
  • Autorisation de sortie du territoire
  • Carte Européenne d'Assurance Maladie