Actu COVID-19 : le point sur les colos - protocole sanitaire colo - le point sur les séjours adaptés - protocole sanitaire SA

Génération glisse 1

À toute vitesse !

Itinérant France

Été 2020

Un séjour pour les amateurs de sensations et de sports. 100% dédié aux sports de glisses dans un parc sécurisé ou en bord de mer. Un régal pour les curieux en quête de découvertes en tout genre !

1ère étape : Carmaux

Au cœur d’un grand parc de 700 hectares de Cap Découverte, nous profiterons d’activités dans l’eau en illimité : du téléski nautique,  du paddle, du pédalo, ou encore l’aquapark et le waterjump. Sans oublier les baignades au lac.

Une fois de retour sur la terre ferme, nous pourrons dévaler les pistes en VTT et en luge d’été ou nous affronter lors d’une partie de paintball.

Nous profiterons également d’une journée à Albi pour visiter la ville lors d’une chasse aux trésors 2.0.

2ème étape : Narbonne plage

Nous nous essayerons au char à voile : de l’initiation au roulage en toute liberté, aux courses et parcours techniques, nous aurons 3 séances pour nous perfectionner. Nous irons également une journée à Narbonne.

La proximité de la plage, nous offrira de nombreuses occasions de baignades et grands jeux en bord de mer.

En fonction des envies de chacun, notre équipe d’animation proposera un panel de jeux, balades et activités pour agrémenter ce séjour. Et bien sûr chaque soir les ados auront droit à une veillée inoubliable qui donnera à ce séjour une note conviviale et festive.

• A Narbonne : Hébergement en camping, sous tentes marabouts équipées de lits picots
  • A Carmaux : Hébergement en camping, sous tentes dômes

Durant le séjour, ils seront en gestion libre, c'est-à-dire qu'il participeront à la vie du camp, et aux tâches collectives telles que les courses, la préparation des repas, la vaisselle… Ce qui leur laisse une plus grande liberté lors du séjour et permet de les autonomiser. Cela sous-entend également qu’ils co-organiseront leur séjour (choix  des menus, organisation du planning…) en accord avec l’équipe d’animation, dans le respect des règles d’hygiène, de restauration et des rythmes de chacun.

A Carmaux: hébergement en camping, sous tentes dômes et en gestion libre.

A Narbonne: hébergement en camping, sous des tentes marabouts équipées de lits picots et en gestion libre.

• Repas froid pour le voyage aller
  • Test d’aisance aquatique

clôturé

du 05/07/2020 au 16/07/2020 (12j)