In terra Corsa

Le plein d'activités à travers la Corse!

ETRANGER ou ITINERANT

Été 2020

Un séjour sur mesure pour les ados où ils pourront pratiquer des activités sportives chargées en sensations et découvrir les deux magnifiques facettes de l’île de beauté.

1ère étape : Borgo, in mare

Nous commencerons par le farniente, sur le lido de la Marana, en voguant sur la Méditerranée en kayak, pour contempler la côte et ses eaux turquoises, puis en paddle géant. Nous partirons ensuite en bouée tractée pour faire le plein d’adrénaline, à condition de bien s’accrocher. Nous pourrons également parfaire notre bronzage et profiter de nombreuses baignades, à la plage ou à la piscine.

2ème étape : Sari Solenzara, in muntagna

Installés sur les rives de la Solenzara, nous aurons l’occasion d’aller voir de plus près les aiguilles de Bavella, mais aussi les fameuses cascades, où nous profiterons d’une séance de canyoning. Nous prendrons ensuite de la hauteur lors d’une séance de via ferrata, où force et courage seront de mise pour ne pas céder à la peur du vide.

Nous co-organiserons le reste de notre séjour avec l’équipe d’animation, qui nous proposera également un panel de jeux, balades et activités pour nous permettre d’être acteur de notre séjour. Et bien sûr chaque soir, nous aurons droit à des veillées sportives ou détente, pour profiter au maximum du séjour et repartir la tête pleine de souvenirs.

• A Borgo : Hébergement en camping, sous tentes marabouts équipées de lits picots.
  • A Sari-Solenzara : Hébergement en camping, en tentes dômes.

Durant le séjour, les jeunes seront en gestion libre c'est-à-dire qu'ils participeront à la vie du camp, et aux tâches collectives telles que les courses, la préparation des repas, la vaisselle… Ce qui leur laisse une plus grande liberté lors du séjour et permet de les autonomiser. Cela sous-entend également qu’ils co-organiseront leur séjour (choix  des menus, organisation du planning…) en accord avec l’équipe d’animation, dans le respect des règles d’hygiène, de restauration et des rythmes de chacun.

Infos

A Borgo: hébergement en camping, sous tentes marabouts équipées de lits picots et en gestion libre.

A Sari-Solenzara: hébergement en camping, en tentes dômes et en gestion libre.

• Repas froid pour le voyage aller
  • Test d’aisance aquatique
  • Carte nationale d’identité

dispo