Actu COVID-19 : Colonies de vacances [màj 12/10] - Séjours adaptés [màj 05/08]

Animaux & Cie

Au plus près de la nature !

Eup / Haute Garonne (31)

Bienvenue au pays des ours… mais pas que ! Tout au long du séjour, nous nous occuperons des animaux de la mini ferme du centre : poules, lapins, chèvres, boucs et même des ânesses… tels de véritables petits soigneurs.

Et nous partirons également à la découverte d’autres animaux :

• Des chevaux et des poneys : nous profiterons d’une séance d’équitation et de bons moments pour les couvrir de câlins.
  • Des renards, des cochons, des sangliers et… des lamas : nous passerons une demi-journée ainsi qu’une nuit en bivouac en compagnie des 250 animaux de la ferme pédagogique.
  • Ferme sur place : notre maison de vacances possède sa propre mini-ferme dans laquelle les enfants pourront prendre soin et observer différentes espèces familières : ânesses, poules, chèvres, lapins...

Mais ce n’est pas tout ! Nous apprendrons à nous débrouiller en montagne, parmi les animaux, en construisant des cabanes, en nous repérant avec une boussole ou en faisant notre propre feu de camp. Nous participerons à une séance de grimp’arbre, entre accrobranche et escalade, tels des oursons. Et nous irons passer une nuit en montagne, au plus près des animaux, l’occasion de griller des chamallows pour se créer des souvenirs inoubliables.

Nous profiterons aussi de quelques baignades au lac ou à la piscine. Et bien d’autres activités, grand jeux et veillées proposés par l’équipe d’animation.

Les points forts

• Un séjour thématique ludique et éducatif
  • Les amoureux de la nature et des animaux s’y retrouveront pleinement !

Notre structure "La Roseraie" se trouve en plein centre des Pyrénées, dans la vallée de la Garonne, au pied du majestueux Pic du Gar.

Pièces à fournir avant le départ

• Photocopie des vaccinations obligatoires

Pièces à fournir au départ

clôturé