Actu COVID-19 : Colonies de vacances - Séjours adaptés - Nous contacter en période de confinement

Baratier, Equitation - 7 jours

Pour murmurer à l'oreille des chevaux !

Baratier / Hautes Alpes (05)

Ce séjour est fait pour les amoureux des bêtes qui souhaitent découvrir la vie en colonie : les copains, les rires, les jeux et grands jeux à foison et les animateurs avec toujours plus d’imagination.

Pendant notre séjour, nous aurons l’occasion de nous essayer à plusieurs activités :

• Equitation : nous apprendrons à nous occuper des poneys, à les sceller et à les monter pour devenir de vrais cavaliers. Durant 3 séances, nous apprendrons les bases en carrière (contrôle de l’allure et de la direction, maitrise du cheval…). Au pas, au trot ou au galop, nous pourrons même tenter nos premiers sauts d’obstacles. Puis nous pourrons partir en forêt, l’occasion d’une belle balade pour profiter au maximum de nos nouveaux compagnons.
  • Accrobranche : lors d’une demi-journée au parc aventure, nous crapahuterons dans les arbres, entre ponts de singe, équilibre et tyrolienne.
  • Baignades : à quelques pas du lac, nous en profiterons pour faire de nombreuses baignades, des pique-niques et de nombreux jeux. De quoi se rafraichir !
  • Bivouac : pour ceux qui le souhaitent, nous pourrons tester la nuit à la belle étoile. Grâce à des tentes installées dans l’enceinte du centre, nous profiterons d’une veillée autour du feu de camp pour une soirée inoubliable.

L’équipe d’animation proposera également des activités, des grands jeux et des sorties en fonction des envies et des demandes de chacun : balades aux alentours du centre, session souvenirs à Embrun...

Et pour bien terminer les journées, nous profiterons des nombreuses veillées, de quoi partager des souvenirs inoubliables, échanger, se détendre et s’amuser entre copains. Sans oublier, bien sûr, l’incontournable boom pour clôturer le séjour en beauté.

Notre centre "Le Val Saint-Paul" est une maison de maître, entourée d'un grand parc boisé.

• Un séjour tourné vers l’animation, avec de nombreux grands jeux et activités proposés par des animateurs compétents et habitués d’LPM
  • Un centre géré à l’année par LPM, à proximité du lac de Serre-Ponçon, ayant déjà fonctionné en période de COVID (connaissance du protocole, adaptation du fonctionnement…)

• Repas froid pour le voyage aller

complet