Choisis ta colo

Plus de choix pour plus de joie !

Saint-Michel-l'Observatoire / Alpes de Haute Provence (04)

Ce séjour est adapté aux petits comme aux grands, avec un choix de thématiques parmi les 3 suivantes, pour que chacun s'y retrouve.

Dans une maison de vacances LPM, paradis des enfants, ils vont avoir le choix pour deux fois plus de plaisir !

A l'inscription, il va falloir choisir deux thématiques (qui peuvent être deux fois la même) parmi celles proposées. Chaque thématique étant réalisée sur 7 jours.

Présentation des thématiques :

• Ma 1ère colo (4-6 ans)

Un séjour cocooning pour accompagner les plus petits dans la découverte de la vie en colonie.

Nous partirons direction le pays des indiens, des cowboys ou même des chevaliers (suivant les semaines) pour faire le plein d’activités en tout genre (manuelles, artistiques, sportives…). L’équipe d’animation sera à l’écoute des enfants et à leurs côtés pour les guider dans la vie quotidienne, à petits pas vers plus d’autonomie.

• P'tits éco-citoyens (6-11 ans)

Pour les petits curieux qui ont soif d’apprendre, qui aiment s’émerveiller et s’amuser.

Un véritable voyage à travers les 5 continents qui nous permettra de découvrir la diversité des cultures grâce à des activités (danse, cerf-volant, poterie, cricket…) et d’aborder les notions de citoyenneté, de tolérance et de solidarité par la création de notre petit village écolo.

• P'tits artistes en herbe (6-11 ans)

Un séjour pour les graines de stars plein de talent et d’imagination.

Nous écrirons notre propre spectacle que nous présenterons au reste de la colo. Nous créerons notre petite histoire, les différents numéros (danse, théâtre, magie, chant…) et même les décors et pourquoi pas les costumes

En plus de toutes ces activités thématiques, les enfants pourront profiter du grand parc de la maison pour faire plein d’autres activités : des balades en vélo, s’occuper du potager et des animaux, faire des jeux dans la piscine, et même tester la nuit à la belle étoile lors de petits bivouacs organisés dans l’enceinte du centre.

L’équipe d’animation proposera également des grands jeux et des veillées pour se coucher des étoiles pleins les yeux, sans oublier l’incontournable boum pour bien terminer.

Au pays de Giono, notre centre de vacances "Biabaux" vous accueille toute l’année, entre collines de garrigue et ciel le plus pur d’Europe.

• Un séjour thématique ludique et éducatif
  • Hébergement en centre de vacances LPM avec agrément PMI, ayant déjà fonctionné en période de COVID
  • Environnement en pleine nature : grand parc et piscine sécurisée

• Photocopie des vaccinations obligatoires