Comme sur des roulettes

Pour se déplacer en toute sécurité !

Eup / Haute Garonne (31)

Un séjour pour partager, découvrir et apprendre tout en s’amusant et revenir plus autonome, que demander de mieux !

En partenariat avec MAIF prévention, nous commencerons par passer notre permis piéton. Puis nous passerons au vélo pour réaliser les deux premières étapes du dispositif national « savoir rouler à vélo » (avec obtention d’attestations officielles en fin de session)

• Savoir pédaler : l’objectif est de connaitre notre vélo et d’apprendre à piloter correctement. Nous travaillerons notre équilibre et nos réflexes lors de petits parcours ludiques et nos connaissances lors de quizz et petits jeux.
  • Savoir circuler : cette fois nous ferons appel à nos connaissances du code de la route et nous travaillerons la communication.

Nous n’oublierons pas pour autant de nous amuser ! Également au programme du séjour des baignades au lac ou à la piscine, une randonnée en rivière et de nombreux jeux d’eau sur le centre. Mais aussi une demi-journée dans les arbres au parc d’accrobranche et un challenge électronique qui alliera rapidité et réflexion.

Et bien sûr les incontournables activités et grands jeux proposés par l’équipe d’animation. Nous aurons également droit à de superbes veillées dont la fameuse veillée bivouac pour profiter jusqu’au bout de la nuit.

Notre structure "La Roseraie" se trouve en plein centre des Pyrénées, dans la vallée de la Garonne, au pied du majestueux Pic du Gar.

• Un séjour thématique éducatif et ludique, adapté aux enfants
  • Obtention des deux premiers blocs du "Savoir rouler"
  • Hébergement en centre en dur récemment rénové, en pension complète, et ayant déjà fonctionné en période de Covid (aménagement dû au protocole, normes sanitaires…)

Pré-requis : savoir faire du vélo sur 2 roues