Comme un poisson dans l'eau

Pour s'amuser en sécurité !

Saint-Michel-l'Observatoire / Alpes de Haute Provence (04)

Un séjour où se mêlent convivialité, partage, rire et amitié, mais aussi découverte et apprentissage, pour rentrer à la maison encore un peu plus grand.

Basé sur le plan national « aisance aquatique » et en partenariat avec la piscine municipale et notre surveillant de baignade, nous passerons un séjour les pieds dans l’eau.

Au programme :

• Aisance aquatique : grâce à des petits ateliers sur plusieurs séances, nous apprendrons à être à l’aise avec l’eau et dans l’eau : acclimatation, immersion, flottaison, déplacement et appréhension de la profondeur.
  • Jeux aquatiques : nous profiterons de la piscine pour participer à des jeux et des activités : aquagym, waterpolo, basket polo…
  • Sortie aquagame : escalade, glisse, sauts… seront au rendez-vous pour tester nos compétences acquises en s’amusant.

A la fin du séjour, nous obtiendrons notre test d’aisance aquatique après validation d’un maitre-nageur sauveteur.

Et après l’effort le réconfort, nous n’oublierons pas pour autant de nous amuser ! Également au programme du séjour du vélo, du poney, nos fidèles compagnons seront présents directement sur le centre, des bivouacs dans le parc du centre pour tester la nuit sous tente ou à la belle étoile. Mais surtout de nombreuses activités sportives, manuelles et artistiques, des grands jeux et des veillées proposés par l’équipe d’animation.

Au pays de Giono, notre centre de vacances "Biabaux" vous accueille toute l’année, entre collines de garrigue et ciel le plus pur d’Europe.

• Un séjour thématique éducatif et ludique adapté aux enfants
  • Obtention du test d'aisance aquatique en fin de séjour
  • Hébergement en centre en dur récemment rénové, en pension complète, et ayant déjà fonctionné en période de Covid (aménagement dû au protocole, normes sanitaires…)

• Repas froid pour le voyage aller