Actu COVID-19 : Colonies de vacances [màj 21/07] - Séjours adaptés [màj 05/08]

Croisière dans les îles Grecques

Pur vivre un séjour d'exception !

Itinérant étranger

Été 2021

Ce séjour exceptionnel leur permettra de visiter les îles Saroniques à travers une croisière unique à bord d’un voilier privé.

• Jour 1 et 2 : nous prendrons nos marques dans le quartier de Psyri avant d’aller visiter les différents sites mythiques d’Athènes tels que l’Acropole, Monastiraki ou l’Agora.
  • Jour 3 à 7 : Direction Tolo et sa station balnéaire. Entre deux séances de bronzage, nous irons visiter le site d’Asinie, faire du kayak en mer et prendre de la vitesse en bouée tractée. Pour le reste, nous organiserons nos journées selon nos envies.
  • Jour 8 à 13 : Départ pour la croisière, nous naviguerons à travers les îles Saroniques où nous pourrons accoster pour visiter Poros, Hydra, Spetsae, Egine, Angistri, Methana, … De retour sur le bateau nous pourrons en profiter pour faire nos plus beaux sauts dans la mer ou bronzer.
  • Jour 14 et 15 : Retour à Athènes, pour profiter jusqu’au bout des plaisirs de la Grèce. Le lendemain, direction l’aéroport pour le vol retour vers la France.

En plus de tout ça, l’équipe d’animation proposera des activités, des veillées et des sorties selon les envies. De quoi profiter au maximum des vacances !

Séjour itinérant proposant plusieurs hébergements :

Athènes : en auberge de jeunesse, chambres réservées pour LPM.

Tolo : en camping bord de mer, tentes igloo pour 2 personnes.

Croisière : à bord d'un voilier privé, hébergement en cabines de 2 à 4 personnes, en demi-pension (cuisinier sur le bateau).

Durant une grande partie du séjour, les jeunes seront en gestion libre c'est-à-dire qu'ils participeront à la vie du camp, et aux tâches collectives telles que les courses, la préparation des repas, la vaisselle… Ce qui leur laisse une plus grande liberté lors du séjour et permet de les autonomiser. Cela sous-entend également qu’ils co-organiseront leur séjour (choix  des menus, organisation du planning…) en accord avec l’équipe d’animation, dans le respect des règles d’hygiène, de restauration et des rythmes de chacun.

Les points forts LPM

• Un mode de voyage confortable et original
  • Le meilleur moyen de découvrir la Grèce sous ses aspects les plus attractifs

• Autorisation de sortie du territoire