Découvertes méditerranéennes

Pour profiter à fond de la Grande Bleue !

Saint-Raphaël / Var (83)

Été 2021

Un séjour sur mesure pour les plus jeunes, qui leur permettra de découvrir des activités rien que pour eux, et de partager des temps et des activités en grand groupe avec les ados (voir Aventures méditerranéenne).

Au programme, pour profiter au maximum de la côte méditerranéenne :

• Balade en maxi-catamaran : cap sur l’Esterel et la célèbre île d’Or de Tintin pour une demi-journée chargée en activités : musique, danse, baignades, paddle, kayak, goûter et séance photo à la barre, tels de vrais capitaines.
  • Chasse au trésor aquatique : sur la terre et sur la mer, nous partirons à bord d’un bateau rapide en quête d’indices grâce à notre carte pour résoudre les énigmes.
  • Voile : tour à tour nous jouerons les navigateurs à la barre grâce aux explications de notre moniteur. Nous en profiterons pour piquer une petite tête en fin d’activité.
  • Banane tractée : nous prendrons le large et les vagues, bien cramponnés pour ne pas tomber à l’eau.
  • Aqualand : une journée pour s’amuser au milieu des toboggans et des bassins.

En plus de toutes ces activités, l’équipe d’animation nous proposera un panel d’activités sportives et manuelles, des grands jeux, et des veillées adaptées à la fatigue de chacun pour profiter au mieux de notre séjour. Sans oublier, les innombrables baignades, à la piscine ou à la mer, toutes les occasions seront bonnes pour faire trempette, ou bronzette pour les plus frileux !

Les points forts LPM

• Une équipe d’animation fidèle et habituée des lieux
  • Un large panel d’activités nautiques, dont certaines spécifiques aux enfants
  • Un hébergement dans une des stations balnéaires les plus prisées de la côte

Au cœur d’une grande pinède à quelques minutes en voiture du centre-ville seulement, le centre possède de nombreuses salles d’activités, et espaces extérieurs, ainsi qu’une piscine. Il se situe à 20min à pied de la plage de la Péguière, par un petit sentier piétonnier.

Les repas sont préparés par le centre et proposés sous forme de buffet, dans un grand réfectoire ou sur la grande terrasse.

Les 6-10ans : Les enfants seront hébergés dans un bâtiment collectif, dédié à notre groupe, dans des chambres de 2 à 3 lits, avec sanitaires et douches dans chaque bâtiment.

Les 11-14ans : Les jeunes seront hébergés au sein du centre de vacances, dans des tentes marabouts de 4 à 5 couchages équipées de lits et d’armoires. Avec douches et sanitaires collectifs.

• Test d’aisance aquatique

du 07/07/2021 au 18/07/2021 (12j)

du 18/07/2021 au 29/07/2021 (12j)