Equitation

Pour mettre le pied à l'étrier !

Baratier / Hautes Alpes (05)

Ce séjour est fait pour les amoureux des bêtes qui souhaitent découvrir la vie en colonie : les copains, les rires, les jeux et grands jeux à foison et les animateurs avec toujours plus d’imagination.

Pendant notre séjour, nous aurons l’occasion de nous essayer à plusieurs activités :

• Équitation : grâce à 4 séances, nous apprendrons les bases en carrière avant de partir en forêt. Au pas, au trot ou au galop, nous pourrons tenter nos premiers sauts d’obstacles.
  • Bivouac : nous découcherons le temps d’une nuit à la belle étoile au plus près des chevaux après une belle balade pour profiter au maximum de nos nouveaux compagnons.
  • Accrobranche : lors d’une demi-journée au parc aventure, nous crapahuterons dans les arbres, entre ponts de singe, équilibre et tyrolienne.
  • Rafting : rien de mieux que cette activité pour souder le groupe. Sur des bateaux pneumatiques, nous descendrons la Durance et ses rapides à coup de pagaie accompagnés d’un moniteur diplômé.

Nous profiterons aussi de baignades à volonté au lac mais également d’activités, de grands jeux, de sorties et de nombreuses veillées proposées par les animateurs et en fonction des envies de chacun.  De quoi partager des souvenirs inoubliables, échanger, se détendre et s’amuser entre copains. Sans oublier, bien sûr, l’incontournable boom pour clôturer le séjour en beauté !

Notre centre "Le Val Saint-Paul" est une maison de maître, entourée d'un grand parc boisé.

• Un séjour tourné vers l’animation, avec de nombreux grands jeux et activités proposés par des animateurs compétents et habitués d’LPM
  • Un centre géré à l’année par LPM, à proximité du lac de Serre-Ponçon, ayant déjà fonctionné en période de COVID

• Photocopie des vaccinations obligatoires
  • Test d’aisance aquatique