SOS sauveteur en mer

Pour allier l'utile à l'agréable !

Martigues / Bouches du Rhône (13)

Un séjour spécialement conçu pour les sportifs qui souhaitent allier plaisir de la mer et gestes civiques. L’occasion de découvrir une nouvelle discipline, d’éveiller leur curiosité et pourquoi pas de faire naitre des vocations.

Tout ça à quelques pas des plus jeunes (voir Aventuriers de la Côte Bleue).

Au programme de ce séjour pas comme les autres :

• Initiation au sauvetage côtier : durant 6 séances nous alternerons entre plusieurs ateliers ludiques et dynamiques : du sauvetage avec la planche et du sauvetage en palmes et bouée tube, de la nage avec palmes, du beachflags et du beachsprint, de la prévention des risques et de la sensibilisation à l’écosauvetage.

Un vrai stage pour acquérir des compétences en techniques de sauvetage et de secourisme !

• Passage du PSC1 : grâce des apport théoriques et des exercices pratiques, nous apprendrons les bons gestes à appliquer en situation d’urgence : malaise, chute, perte de connaissance, arrêt cardiaque…

Une formation dispensée par la Croix-Rouge pour obtenir notre diplôme de Prévention et de Secours Civique de niveau 1 !

Et puisque même les héros ont le droit au repos et au divertissement, nous profiterons d’une sortie en bouée tractée et de la plage pour de nombreuses baignades ou séances bronzettes. Nous partirons également une journée à Magic Park Land faire le plein de sensations.

Et en plus de toutes ces activités, l’équipe d’animation nous proposera des grands jeux, des activités et des veillées de folie pour profiter au maximum de notre séjour.

Les enfants seront hébergés dans des dortoirs, ou dans des chambres de 4, avec sanitaires et douches à chaque étage.

Ils seront en pension complète, les repas étant préparés par le centre, et servis sur une grande terrasse ombragée (ou en intérieur).

Le centre possède également des salles d’activités, et des espaces extérieurs. Il se situe à 15min à pied de la plage de Sainte Croix, accessible par un sentier maritime.

Le centre sera réservé uniquement pour notre groupe.

• Un séjour ludique, dynamique et éducatif
  • Des activités peu proposées en séjour de vacances
  • Plusieurs thématiques sur le centre permettant de recevoir les fratries

• Repas froid pour le voyage aller