Mission Spatiale

Embarquement immédiat pour l’espace

Etranger

Hiver 2022

Offrez-vous un séjour de rêve, un spectacle grandiose. Embarquez pour une cascade de shows, une odyssée fantastique depuis le Big Bang des origines de l'Univers jusqu'aux projets les plus futuristes de l'exploration spatiale. Une réalisation unique en Europe : un parcours-spectacle multi sensoriel où l'immensité spatiale prend vie et appelle à la curiosité de tous.

Au programme :

• Un stage Astronaute à la fois ludique et éducatif, pour vivre l’entraînement mis au point pour les astronautes au cours des 50 dernières années de conquête spatiale via des simulateurs, des engins d’entraînement, des expérimentations…
  • Marcher sur la Lune grâce au Moon Walk (chaise maintenue par des ressorts qui permet d’acquérir un poids égal au 1/6 du poids sur la terre)
  • Simuler le lancement d'un satellite (mission où l'esprit d'équipe domine)
  • Fabriquer et lancer sa propre micro-fusée
  • Vibrer au Space-Show : Cinéma dynamique spatial.
  • Bassin de Micro-gravité : pour les plus jeunes, exercice de « rescue » en surface, simulant le repêchage de morceaux de vaisseau spatial ou de satellite. Dès 12 ans, en version plongée dans le bassin pour l’assemblage de pièces du vaisseau spatial.

Les activités spatiales se font en petits groupes et sont encadrées par des moniteurs et des informaticiens professionnels de l'Euro Space Center. Le soir l’équipe LPM nous proposera des veillées en adéquation avec nos envies.

L'Euro Space Center (ESC) est un centre spatial attractif et éducatif situé à Transinne en Belgique, dans la province de Luxembourg (près de Redu).

Il fut créé dans les années 1990 par l'agence de développement économique de la province de Luxembourg, IDELUX, et cette même province, afin de promouvoir les sciences liées à l’astronomie.

Le site possède la plus grande maquette de la navette spatiale américaine qui existe en Europe.

Le centre ré-ouvre ses portes en septembre 2020 après 2 années de travaux de rénovation et de création de nouvelles aventures spatiales...

• Photocopie de la Carte Européenne d'Assurance Maladie
  • Photocopie de la CNI ou Passeport

du 13/02/2022 au 19/02/2022 (7j)