Guadeloupe Sensations

Etranger

Hiver 2023

Activités principales

Embarquement immédiat sur une île bien connue, située entre la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique, la Guadeloupe. Entre Grande Terre et Basse Terre, nous aurons la chance de découvrir les endroits incontournables et les paysages époustouflants de l'île. Un programme complet et riche en émotion qui nous laissera des souvenirs inoubliables.

• Baptême de plongée : nous partirons encadrés par des professionnels pour découvrir la célèbre réserve de Cousteau et toute la magie de l'île Pigeon. Puis nous passerons un moment avec les tortues en eaux libres, munis de nos masque et tubas.
  • Excursion en Kayak : au cours d'une journée complète de découverte sur l'îlet aux oiseaux. Nous explorerons les hauts-fonds et nous observerons le récif corallien grâce à nos masques et tubas.
  • Randonnée : de nombreuses possibilités s'offriront à nous et parmi les plus beaux endroits comme les Chutes du Carbet. Nous nous baladerons également le long des plages de sable noir.
  • Découvertes culturelles : nous visiterons les villes de Saint François et Saint Anne afin de nous imprégner de la culture locale. Ce sera l'occasion de faire un peu de shopping pour ramener des petits souvenirs à la maison.
  • Découvertes naturelles :  nous irons admirer la vue grandiose de la pointe des châteaux et la Anse Bertrand qui nous offrira un spectacle naturelle magnifique. Tout au long de notre séjours nous pourrons observer la faune et la flore luxuriante de cette île.

Autres activités

L'équipe d'encadrement sera présente au quotidien pour nous accompagner et partager cette expérience unique avec nous. Les animateurs préparerons des veillées et des jeux afin de favoriser la bonne entente et la cohésion d'équipe.

• Un programme complet qui combine soleil, découvertes culturelles et aventures.
  • Un séjour inoubliable.

En centre sportif à proximité du bord de mer. Dans des bungalows de 4 à 6 lits avec douches et coin cuisine.

Transport

En avion au départ de Paris (Départ/Retour +/- 24h selon la disponibilité des vols, surcoût supplémentaires si nécessité de prise en charge à j+1 ou j-1)

Sur place: en autocar privé ou à pied.

En gestion libre. Repas confectionnés avec la participation des jeunes.

• Autorisation de sortie du territoire
  • Autorisation parentale pour la plongée
  • Certificat médical pour la plongée
  • Photocopie de la CNI du parent signataire de l’autorisation de sortie du territoire