A peine le nez hors de l’avion et c’est le début de l’aventure qui commence en Guadeloupe.
L'objectif est de découvrir les 4 coins « du papillon » qui recèlent chacun des charmes bien différents.
Sur Grande Terre…
Visite de St François et de Sainte-Anne avec leurs plages paradisiaques, les marchés de produits locaux, les boutiques d’artisanat… Sur les étals, les couleurs et les odeurs plongent les jeunes dans ce que la Guadeloupe a de meilleur.
Visite de la Pointe des châteaux qui offre une vue à couper le souffle. C’est également le spot des meilleurs vendeurs de sorbets coco de l’île.
Marche aux esclaves de Petit Canal, qui permet de se remémorer l’histoire de l’île et de la traite négrière.
Anse Bertrand : c’est un peu la Bretagne en Guadeloupe, mais avec le soleil ! Les falaises de ce côté de l’île valent vraiment le détour… La route du retour traverse les champs de canne à sucre.
Sur Basse Terre…
Baptême de plongée : munis de bouteilles et encadrés par les professionnels du CIP de Bouillante, les jeunes découvrent la célèbre réserve Cousteau et toute la magie de l’îlet Pigeon. Ensuite, simplement munis de masque et de tuba, ils nagent avec les tortues en eaux libres !
Excursion en kayak à la journée : découverte de l'îlet aux oiseaux et des hauts-fonds (oursins, étoiles de mer, holothuries, etc.), plongée avec masque et tuba sur le récif corallien (poissons tropicaux, coraux, éponges, etc.).
Le + : jus et repas locaux et retour à travers la mangrove.
Journée randonnée : De nombreuses possibilités s’offrent aux jeunes et parmi les plus beaux endroits : le volcan de la Soufrière ou les Chutes du Carbet (110m de haut !)
Plages de sable noir : c’est bien connu en Guadeloupe on trouve une déclinaison de toutes les couleurs de sables. Au Sud de l’île les jeunes profitent des incroyables plages de sable noir, avec vue sur les Iles Saintes.
Les points forts
- Un programme complet qui combine soleil, découvertes culturelles et aventures.
- Un séjour inoubliable.
- Hébergement en bord de mer.