Petits aventuriers

Pour les trappeurs en herbe

Baratier / Hautes Alpes (05)

Toussaint 2019

Un séjour de pleine nature qui permet de partir à la découverte des magnifiques paysages des Hautes-Alpes et de s’initier à la survie en montagne. Dans notre centre de vacances, entouré de montagnes, un programme original pour nos aventuriers en herbe !

Durant 3 journées complètes, les enfants seront accompagnés par un accompagnateur moyenne montagne du bureau des guides.

Formation IPS (initiation aux Premiers Secours) par la Croix Rouge : les enfants s’initieront aux gestes de premiers secours et seront sensibiliser à la prise en charge en cas d’accident : procédure d’alerte, PLS, massage cardiaque, étouffement, hémorragie. Un diplôme de la Croix Rouge leur délivré à chaque enfant.

Ateliers « trappeur » : les enfants appréhenderont idéalement l'environnement extérieur : préparation de sac à dos, lecture de carte, maniement de boussole, reconnaissance de la faune et la flore, course d'orientation, propriétés fondamentales du bois, lecture de paysage...

Course d’orientation, rallye photos et jeu de pistes : se repérer dans l’espace, chercher des indices, résoudre des énigmes et faire preuve d’esprit d’équipe. Telles seront les qualités indispensables pour nos apprentis trappeurs !

Construction de cabane : dans le parc sécurisé du centre et encadrés par des animateurs passionnés par la nature, les enfants créeront leur camp de jour qu’ils étofferont jour après jour.

Soirée trappeur : si la météo le permet, une belle soirée autour d’un grand feu de camp : barbecue, banane-chocolat, chamalow, chants, contes et histoires, observation des étoiles …

Balade nature : les enfants découvriront également la beauté de la nature avec une randonnée en montagne et une balade autour du lac de Serre-Ponçon.

Autres activités extérieures : le centre dispose d'un terrain de foot, de terrains de tennis, d'un panier de basket, d'une table de ping-pong et d'un grand parc pour des grands jeux

Les veillées: chaque soirée sera l’occasion de finir la journée en beauté !

Notre centre "Le Val Saint-Paul" est une maison de maître, entourée d'un grand parc boisé.

• Hébergement en centre LPM, 33 ans d’accueil de groupes d’enfants.
  • Intervenants extérieurs partenaires de LPM depuis plus de 10 ans.
  • Toutes les activités sont prévues dans le parc du centre ou à proximité

• Repas froid pour le voyage aller

nous consulter

du 20/10/2019 au 26/10/2019 (7j)