Actu COVID-19 : Colonies de vacances [màj 21/07] - Séjours adaptés [màj 05/08]

La route des parcs

Pour un séjour sensations fortes garanties !

Thouars / Deux Sèvres (79)

Toussaint 2021

Pour La route des parcs, direction la région Nouvelle Aquitaine aux portes du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, dans un cadre privilégié où la tranquillité et la verdure sont les rois.

Un programme qui réveillera tous les sens des enfants, entre émerveillement, découvertes et sensations fortes.

Tout d’abord, retour dans le temps au Puy du Fou :

De l’Antiquité à nos jours, voyage dans le temps au rythme des effets spéciaux, des cascades époustouflantes et chorégraphies millimétrées.

Il y a des mondes et des époques que l’on croyait à jamais disparus. Pourtant, la forêt centenaire du Puy du Fou est devenue leur refuge et l’Histoire continue. Les enfants perceront le mystère de ce lieu hors du temps et vivront une expérience inoubliable chargée en émotions fortes et en grands spectacles.

Puis embarquement pour le Futur…oscope :

C’est LE parc à thème technologique, scientifique, d'anticipation et ludique, dont les attractions mélangent approches sensorielles et projections d'images. Le parc se renouvelle chaque année avec toujours plus de nouveautés dont le grand-huit « objectif-Mars » en 2020, le monde des enfants « Futuropolis » en 2019 ou la « Sébastien Loeb Racing Experience » en 2018.

Ses 40 attractions stimulent et développent le plus joli des défauts : la curiosité !

Enfin direction Doué la Fontaine et son Bio parc animalier :

Les enfants découvriront le seul zoo troglodyte du monde : tunnels, cascades et carrières à la végétation luxuriante les plongeront dans un univers naturellement climatisé.

Véritable labyrinthe végétal et minéral de 17 hectares, le parc accueille plus de 1300 animaux dans des ambiances évocatrices de leurs milieux d’origine. Élevés pour leur sauvegarde, ces animaux interpellent sur la disparition du monde sauvage.

Mais aussi …. Et surtout : notre équipe d’animation

Tout au long du séjour, nos encadrants seront là pour faire vivre aux enfants le meilleur séjour possible. Ils seront chargés d’animer :

·         La vie de groupe : une colo c’est avant tout apprendre à vivre ensemble autour des valeurs fortes que sont l’autonomie, le respect, la tolérance et l’entraide.

·         Des grands jeux, des balades, des activités créatives et les veillées.

Le centre d'accueil Le Châtelier accueille notre séjour dans un vaste environnement naturel à 5 min de Thouars.

Dans ce centre de vacances tout confort, les enfants seront hébergés dans des chambres de 6 lits, avec sanitaires et armoires dans chaque chambre.

Une grande salle de restauration permet de servir les repas au plat, préparés avec des produits locaux et de qualité pour des menus variés.

Le centre dispose d’une cour intérieure sécurisée, d’un espace de jeux extérieur, de 3 salles d’activités ainsi que d’un baby-foot, d’une table de ping-pong, du matériel sportif…

• Hébergement dans un cadre paisible et sécurisé
  • Séjour intense et original avec la visite de 3 parcs

• Photocopie des vaccinations obligatoires