I love New York

Etranger

Toussaint 2022

Activités principales

De jour comme de nuit, infatigable, rien ne semble arrêter l’incroyable dynamisme de cette ville tentaculaire. Visiter “Big Apple” est épuisant, mais exaltant : on court, on marche, on zappe, il y a tant à voir ! Ce séjour est fait pour les globetrotteurs qui souhaitent partir à la rencontre de L'Est Américain.

• Visite de la statue de la liberté et Ellis Island: découverte de la partie sud de l'île de Manhattan puis trajet en ferry vers la statue de la liberté et Ellis Island. Vous aurez du temps libre et une visite audio sur chaque île.
  • Metropolitan Museum of Art: dans ce musée le plus fréquenté de New York, vous découvrirez ce que la créativité humaine a inventé de plus beau. Avec des collections retraçant plus de 5 000 ans de culture, allant de la préhistoire à nos jours.
  • Museum of Natural History: ce musée fait également parti des musées les plus emblématiques de la ville. Vous ferez le plein de connaissances sur l'histoire naturelle.
  • The empire state building : une des tours les plus célèbres de NYC. Vous en prendrez plein la vue grâce au panorama offrant un paysage inoubliable.
  • Messe Gospel: vous participerez à une messe gospel, cérémonie religieuse chantée dans le quartier de Harlem.
  • Shopping: les jeunes auront également la possibilité de faire plein de souvenirs en tout genre lors de sessions shopping.

Autres activités

Notre équipe d'animation sera présente au quotidien pour nous accompagner dans cette immense ville. En plus de toutes ces activités, nous profiterons de moments en groupe lors de veillées ou autour d'un repas typique. Nous partirons découvrir les quartiers les plus emblématiques de la ville : Harlem, Greenwich  Village, south street... Nous ne manquerons pas non plus d'aller nous balader dans Central Park.

• Séjour à l'étranger avec la visite des lieux les plus emblématiques de NYC
  • Hébergement au cœur de Manhattan
  • Participation des jeunes dans l'organisation des journées

En auberge de jeunesse. Dans des chambres de 4 à 8 lits. Douches et sanitaires collectifs.

En avion au départ de Paris.

Sur place: En transport ou à pied.

Restauration

En gestion libre. Repas confectionnés sur place par l'équipe d'animation et les jeunes. Possibilité de découvrir la gastronomie locale des restaurants typiques.

• Autorisation de sortie du territoire
  • ESTA
  • Photocopie de la Carte nationale d’identité
  • Photocopie de la CNI du parent signataire de l’autorisation de sortie du territoire