Les p'tits trappeurs à Baratier

Dans la peau d'un trappeur des Hautes Alpes

Baratier / Hautes Alpes (05)

Toussaint 2022

6-11 ans

à partir de 535€

Vous pouvez vous inscrire en ligne jusqu'à 15 jours avant le début du séjour. Passé ce délai, il faudra contacter le service inscription au
04 91 04 20 20 pour étudier une éventuelle possibilité.

Activités principales

Nous vous proposons un séjour de pleine nature pour partir à la découverte des magnifiques paysages des Hautes Alpes, s’initier à la vie en montagne et aux sports qu’on y pratique.

Dans notre centre de vacances, entouré de montagnes, un programme original pour les aventuriers en herbe:

• Journée trappeur : Les enfants seront encadrés pendant 1 journée par des AMM (accompagnateur moyenne montagne). Ils appréhenderont progressivement les différentes techniques d’orientation de façon ludique (maniement de la boussole, lecture de carte et de paysage…), et apprendrons à reconnaitre la faune et la flore qui nous entoure pour parer à tout risque… avant de partir en rando, le temps d’une après-midi pour mettre en pratique toutes les connaissances acquises. Ils profiteront également d'un repas autour du feu.
  • Accrobranche : Une demie journée pour crapahuter dans les arbres, entre ponts de singe et tyrolienne. L’occasion d’appréhender la hauteur, l’équilibre et le dépassement de soi.
  • Canirando, lors d'une séance, nous apprendrons à communiquer avec nos chiens nordiques et à interagir avec lui. Munis de notre ceinture à traction, nous participerons à quelques jeux d’agilité où nous pourrons courir avec les chiens : sauts d’obstacles, tunnels, parcours… de quoi bien s’amuser ! Ce sera également l’occasion de les couvrir de caresse.

Autres activités

En dehors des activités au programme, l’équipe d’animation sera présente pour proposer des activités, grands jeux et veillées aux enfants et leur faire passer un merveilleux séjour !

Les points forts

• Hébergement en maison LPM, dans un cadre idyllique de pleine nature
  • Séjour thématique spécialement conçu pour les fratries
  • Découverte des activités de montagne

Hébergement

Dans notre maison "Le Val Saint Paul", dans des chambres de 2 à 10 lits. Douches et sanitaires à chaque étage.

Présentation de notre maison "Le Val Saint Paul"

Transport

En autocar jusqu'à l'hébergement.

Sur place: à pied ou en autocar.

Restauration

En pension complète. Repas confectionnés sur place par nos équipes permanentes.

Pièces à fournir avant le départ

• Photocopie des vaccinations obligatoires

Pièces à fournir au départ

• Argent de poche
Tarifs tout compris
"D/R" pour ville de transport départ et retour. Pour les villes supplémentaires, nous contacter
Si votre enfant n’a pas tout à fait l’âge requis pour partir sur ce séjour, n’hésitez-pas à nous contacter

clôturé

6/11 ans

du 24/10/2022 au 28/10/2022 (5j)

D/R : Sur place

535 €

D/R : Marseille

550 €

Nous proposons également des pré et post-acheminements dans les villes suivantes :
Orléans, Gare Lorraine TGV, Bordeaux, Niort, Rouen, Le Havre, Lille, Bordeaux, Pau, Montpellier, Toulon, Nice et Avignon.

Pour ces villes, un supplément par enfant sera ajouté au tarif du séjours. Plus d'informations et tous les tarifs

Pour des inscriptions au départ et/ou retour par ces villes, veuillez nous contacter.