Défi des Alpes

Une aventure truffée de surprises et de sensations fortes

Baratier / Hautes Alpes (05)

Toussaint 2023

Embarquez pour une semaine pleine de surprises et de rebondissements. Chaque journée sera rythmée par des défis faisant appel aux aptitudes sportives, artistiques et intellectuelles des jeunes. L’esprit d’équipe, l’entraide et la complémentarité seront les maîtres mots de cette aventure grandeur nature par équipe.

• Simulateur de chute libre, une sensation unique de liberté dans cette soufflerie indoor, où les jeunes profiteront d'une vue imprenable sur les montagnes durant 2 sessions de vol correspondant à un saut en parachute à 4000 mètres d'altitude chacune.
  • Journée trappeur, la carte et la boussole à la main, les jeunes devront se débrouiller en montagne pour trouver les balises et indices qui les mèneront jusqu’au sommet où les attendra un barbecue bien mérité.
  • VTT électrique, une superbe expérience qui permettra aux jeunes d’explorer autrement la montagne : moins d’efforts pour encore plus de découverte et de sensations (VTT simple selon la taille)
  • Escape game : par équipe de 6 joueurs maximum, il nous faudra fouiller, reconstituer, réfléchir et communiquer afin de résoudre les énigmes le plus rapidement possible et quitter la pièce dans un temps record
  • Accrobranche: nous profiterons également d'une séance d’accrobranche pour nous hisser tout en haut des arbres.

L’équipe d’animation proposera également des activités, des grands jeux, des veillées et des sorties en fonction des envies et des demandes de chacun.

• Hébergement en centre LPM
  • Pratique pour les fratries : plusieurs séjours sur le même centre
  • Challenge multi-activité sur une semaine

Dans notre maison "Le Val Saint Paul", dans des chambres de 2 à 6 lits. Douches et sanitaires à chaque étage.

Présentation de notre maison "Le Val Saint Paul"

En train jusqu’à Marseille. Puis en car privé jusqu'à l'hébergement (environ 2h30)

Sur place : à pied ou en car

En pension complète. Repas confectionnés sur place.

• Photocopie des vaccinations obligatoires

clôturé

du 22/10/2023 au 28/10/2023 (7j)

clôturé