Mission spatiale

Vers l'infini et l'au-delà !

Etranger

Toussaint 2023

Un séjour de rêve, une réalisation unique en Europe où l'immensité spatiale prend vie et appelle à la curiosité. Nous embarquerons pour un stage d’astronaute à la fois ludique et éducatif.

Les activités spatiales se font en petits groupes et sont encadrées par des moniteurs et des informaticiens professionnels de l'Euro Space Center (6 heures d’activités par jour environ).

• Marcher sur la lune grâce au moon walk (chaise maintenue par des ressorts qui permet d’acquérir un poids égal au 1/6 du poids sur la terre).
  • Sensations sur les simulateurs : les jeunes testeront leurs réactions et leurs réflexes en étant sans dessus dessous, avec la chaise tournante, la chaise multiaxes et le bras de la navette
  • Bassin de micro-gravité : exercice de “rescue” en surface, simulant le repêchage de morceaux de vaisseau spatial ou de satellite.
  • Navette spatiale grandeur nature : ils vivront toutes les émotions des astronautes travaillant dans l'espace.
  • Lancement d'un satellite : une mission où l'esprit d'équipe domine.
  • Space-show : cinéma dynamique spatial pour un spectacle grandiose.

En plus de tout cela, notre équipe d'animation sera présente au quotidien pour nous proposer des jeux, des veillées et nous accompagner dans cette aventure spatiale hors du temps !

• Un centre sur le thème de l’aventure spatiale unique en Europe.
  • Séjour mélangeant activités ludiques et pédagogiques
  • Un univers spatial encadré par des professionnels

Hébergement en pension complète au sein même du parc à thème.

En train jusqu'à Thionville, puis en autocar privé jusqu'à l'Eurospace.

Toutes les activités se déroulent sur place.

En pension complète. Les repas seront préparés par une équipe spatiale.

• Autorisation de sortie du territoire

• Carte nationale d’identité ou Passeport

clôturé

du 29/10/2023 au 04/11/2023 (7j)