Ardèche & Secourisme

Un séjour pour les sportifs en quête de nouveauté, alliant sport et gestes civiques !

Salavas / Ardéche (07)

Été 2024

Activités principales

Un mélange parfait entre activités sportives et formation aux premiers secours. Nous apprendrons à devenir de véritables aventuriers !

• Canyoning : nous partirons pour une journée en rivière entre sauts, toboggans naturels et descentes en rappel. Sensations garanties !
  • Spéléologie : nous partirons à la découverte du monde souterrain au cœur des grottes naturelles.
  • Excursion en kayak et bivouac : nous descendrons l’Ardèche en 2 jours au milieu des magnifiques paysages des gorges.
  • Accrobranche : tels de vrais aventuriers nous irons grimper aux arbres le temps d’une demi-journée.
  • Visite de la Grotte Chauvet : une immersion au temps préhistorique grâce à une visite de la grotte et de la galerie de l’Aurignacien en compagnie d’un guide.
  • Le passage du PSC1 : nous apprendrons à réagir face à des situations de la vie quotidienne grâce à des échanges théoriques et des exercices pratiques. Nous repartirons avec notre diplôme.
  • Des baignades : en rivière ou pour une séance de bronzage sur la rive, il y en aura pour tout le monde.

Autres activités

Nous profiterons également d’autres activités et grand jeux proposés par l’équipe d’animation ainsi que des veillées pour profiter jusqu’au bout de la journée, sans oublier l’incontournable boum pour bien terminer les vacances.

• Séjour semi-itinérant avec bivouac, pour découvrir les gorges de l’Ardèche
  • Des activités sportives peu pratiquées en séjour dans un cadre exceptionnel
  • PSC1 : Formation aux premiers secours

En camping dans des tentes marabouts aménagées de lits picots.

Douches et sanitaires collectifs proches de l'emplacement.

En train jusqu’à Avignon, puis en autocar vers l’hébergement.

Sur place : à pied, ou car/minibus

Restauration

En gestion libre. Repas confectionnés sur place par les jeunes et l'équipe. Participation des jeunes aux tâches collectives.

• Photocopie de la Carte nationale d’identité
  • Test d’aisance aquatique

dispo

du 13/07/2024 au 20/07/2024 (8j)